Indiscrétions

Didier Robert vice-président du Conseil des Régions


Didier Robert avec le président Philippe Richert
Didier Robert avec le président Philippe Richert
La première réunion des présidents de région après les élections régionales de décembre 2015 s'est tenue ce mardi 26 janvier à Paris. Avec déjà un changement de dénomination, l'Association des Régions de France devenant le Conseil des Régions.

Les présidents de région ont pris plusieurs décisions "pour engager un nouveau mandat au service de l'efficacité et du pragmatisme pour améliorer la situation dans les régions", et le nouveau bureau a été élu. Didier Robert, président de la Région Réunion, a été élu vice-président de l'ARF, en charge des Outre-mer. Il siègera aux côtés notamment de Valérie Pécresse, Christian Estrosi, Laurent Vauquiez,…

Parmi les objectifs portés par la nouvelle équipe figure d'abord "la volonté de faire évoluer les relations avec le gouvernement. L'objectif étant d'être force d'action et de proposition pour mieux défendre les intérêts des territoires et se poser en véritables remparts aux décisions inadaptées du gouvernement. Le nouveau Conseil des régions constituera une seule et même force pour défendre les régions et une seule et même force pour faire des propositions et assurer un contre-pouvoir". Les présidents de région rencontreront le président François Hollande le 2 février prochain.

Le nouveau bureau est composé de:
- Philippe Richert, président
- François Bonneau, délégué
- Valérie Pécresse, 1ère vice-présidente
- Christian Estrosi, vice-président (en charge des Transports)
- Didier Robert, vice-président (en charge des Outre-mer)
- Ary Chalus, vice-président
- Laurent Vauquiez, vice-président

Quelques-uns des membres du Conseil des Régions
Quelques-uns des membres du Conseil des Régions

Mercredi 27 Janvier 2016
Aziz Patel
Lu 145 fois




Dans la même rubrique :
< >