Evénement

Dodo Trail: Landie et Ricky cartonnent, La Réunion aussi...

Un concentré d'émotions fortes pour les quelques 1 300 participants de cette 4ème édition du Dodo Trail, marquée par la victoire de l'Anglais Ricky Lightfoot et de la Sud-Africaine Landie Greyling dans l'épreuve-reine de l'Xtrem.

Globalement, La Réunion s'est à nouveau illustrée, avec le doublé de Cécile Ciman et de Fatima Hibon sur le Ti-Dodo (25 km), la victoire de Jerry Perrault sur cette même distance, et celles de Mico et Alexandra Clain et de Marlène Chane See Chu dans le Mini Dodo (10 km). Une mention pour la belle 2ème place de Estelle Carret sur les 50 km.
«Un parcours de combattant». La formule est revenue souvent dans la bouche des arrivants, exténués par «l'ascension» de la Tourelle. Ils ont couru, trottiné, marché et même grimpé des échelles, utilisé des cordes et se sont accrochés aux branches dans leur progression vers Riverland. Là-haut, à la Tourelle, une vue magnifique sur le Morne faisait oublier parfois les chutes et les petits bobos du jour.
Certains reviendront, d'autres non, à chacun ses objectifs, mais il est certain que des souvenirs, les participants en ramènent à la pelle de ce 4ème opus de cette «traversée d'enfer vers le paradis». 10 pays y ont pris part, la preuve que la course s'internationalise de plus en plus.
Le boss Yannick de Speville avait le sourire en ce dimanche 13 juillet, à l'heure de la remise des récompenses, aux côtés de Yannick De Maroussen le Monsieur Trail de Maurice, et de Jérôme Désiré qui a joué de fort belle manière son rôle d'animateur au micro. Sur le podium de la fête, Louis de Speville a assuré la distribution de bises à ces dames, et de chaleureuses poignées de main... à tour de bras. Rendez-vous est pris pour 2015.



Roland Chane


Mardi 12 Août 2014
Lu 106 fois