Evénement

Dodo Trail le 26 juillet
L'épreuve intègre le circuit international «Skyrunning»

Prévue pour le 12 juillet, la 5ème édition Dodo Trail est reportée au 26 juillet. Une épreuve que les Réunionnais connaissent bien, car ils sont nombreux chaque année au rendez-vous de cette «traversée d'enfer vers le paradis». Inscriptions avant le 24 juin.


Une belle fête du trail avec arrivée au Tamarin
Une belle fête du trail avec arrivée au Tamarin
La manifestation prend cette année de la hauteur, puisque intégrée dans le circuit «skyrunning» comptant pour le championnat d'Afrique. Des ténors de la discipline devraient par conséquent y être.
Yannick De Speville et son équipe marquent un grand coup avec cette reconnaissance internationale à faire déplacer pas mal de spécialistes de la planète trail. La barre des 300 coureurs étrangers (représentant dix nationalités différentes) de l'année dernière sera vraisemblablement dépassée, d'autant plus que ce 5ème opus offre un programme de quatre courses au lieu de trois. Aux dernières nouvelles, 16 pays sont d'ores et déjà sur les rangs.
 
Des noms prestigieux comme ceux de Ricky Lightfoot,  Dawa Sherpa, Ludovic Pommeret, Xavier Thevénard, Eric Clavery, Landie Greyling figurent ainsi au palmarès du Dodo Trail. A ne pas oublier non plus le Réunionnais René-Paul Vitry qui, en 2013, avait marqué les esprits en effectuant à double reprise son arrivée victorieuse. Explication à cela: les photographes et cameramen l'avaient complètement loupé et l'intéressé a fait demi-tour sur une cinquantaine de mètres pour revenir et leur permettre d'immortaliser l'événement.
        
La montée de la Tourelle est un des moments les plus difficiles de l'Xtrem Dodo Trail, elle illustre bien le slogan de cette traversée d'enfer concoctée par Yan de Maroussem, le Monsieur Trail de l'île-sœur.
Bref, ce trail constitue l'un des moments-phares de la discipline dans l'Océan Indien, et c'est avec  fierté que la Mauritius Commercial Bank a décidé d'apporter un soutien fort à l'édition de 2015. Rendez-vous donc le dimanche 26 juillet à l'île Maurice...
R.C.
      
Bon à savoir 
4 épreuves au programme:
- X Trem Dodo Trail: 50 km
- Ti Dodo Trail: 25 km
- Mini Dodo Trail: 10 km
- Dodo Fun Run: 5km
Infos et inscriptions: www.dodo-trail.com
Mail: admin@dodo-trail.com
Important: inscriptions jusqu'au 24 juin 2015
 

La Sud-Africaine Landie Greyling viendra défendre son trophée
La Sud-Africaine Landie Greyling viendra défendre son trophée


Dimanche 7 Juin 2015
Roland Chane
Lu 202 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 15:13 Grand casting : ils recherchent des "cons"