Scoop

Dopage: la lanceuse d'alerte russe craint un «accident»

Yuliya Stepanova, l'athlète russe à l'origine du scandale de dopage en Russie craint des attaques contre elle et sa famille. Elle est toujours réfugiée aux États-Unis.


 Dopage: la lanceuse d'alerte russe craint un «accident»
C'est depuis un endroit inconnu aux États-Unis que Yuliya Stepanova, l'athlète russe qui a révélé le système de dopage organisé en Russie, a fait part de ses inquiétudes pour la vie de sa famille. Dans un entretien à distance avec des journalistes, la spécialiste du double tour de piste a affirmé craindre des attaques physiques déguisés en «accident». Une menace contre elle, mais aussi contre Vitaly Stepanov, son mari et leur enfant de deux ans.

Réfugiée aux États-Unis après avoir fui la Russie, Yuliya Stepanova a informé qu'aussi bien ses e-mails que son compte Adams avaient récemment fait l'objet d'un piratage. « Je veux que vous sachiez que s'il nous arrive quelque chose, ce ne sera pas un accident. Quand mon e-mail s'est retrouvé bloqué, on s'est dit que cela pouvait être un accident. Mais quand nous avons réalisé que le compte Adams l'était aussi, cela nous a alertés», a expliqué l'athlète russe à une trentaine de journalistes.

Le compte Adams permet, en effet, aux athlètes de haut niveau d'indiquer leur position en temps réel afin de satisfaire les tests anti-dopage.

Jeudi 18 Août 2016
Lu 3661 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Août 2016 - 14:22 Un manchot brigadier en Ecosse