Evénement

Drame de la mer à St-Gilles: 2 noyés, un disparu

[PHOTOS] Alors qu'une très forte houle avait été annoncée, 9 personnes ont entrepris une sortie en mer. C'est en tentant de regagner le port de Saint -Gilles que le drame s'est produit.

Photos Luc Ollivier/anakaopress



Deux décès sont malheureusement confirmés. Cinq personnes sont blessées, transportées vers l'hôpital. Une personne est toujours portée disparue.

Trois personnes étaient prises en charge par les secours, dans un état grave. Les secours ont prodigué des massages cardiaques sur ces trois personnes, deux n'ont pas survécu. Une autre personne est portée disparue sur un groupe de 9 personnes ayant effectué cette sortie en mer. 

Vers 15H30, un bateau de tourisme a chaviré en face du port de Saint-Gilles. Plusieurs personnes qui se trouvaient à bord de l'embarcation sont tombées à l'eau. La première assistance est venue des maîtres nageurs sauveteurs du poste des Roches noires, qui sont intervenus en jet-ski en premier lieu. 
C'est visiblement en tentant de manoeuvrer pour rentrer au port que le capitaine du bateau a perdu le contrôle de son embarcation. 

Les côtes ouest et sud subissent un train de houle très important. Météo France avait émis, dès hier, un bulletin de vigilance forte houle pour ce dimanche, avec un pic justement attendu cet après-midi.




Dimanche 25 Juin 2017
7magazine
Lu 5566 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle