People Réunion

Emma Valmy, le bien-être comme une évidence !

Elle n'est que sourire la belle Emma qui est l'invitée cette semaine du " The Serena Talk show"... Conseillère en image, Emma Valmy est avant tout une inconditionnelle du bien-être... Prendre soin de soi est essentiel, Emma compte bien partager ses secrets bonheur et cela passe par l'alimentation.

Photos: Junior


Tout a commencé pour Emma par un blog... A 29 ans, et déjà une bonne expérience de la vie, la jeune femme a choisi d'être coach en bien-être. Après une formation de coach en image, elle souhaite aujourd'hui mettre le focus sur l'un des points clefs du bien-être selon elle: la nutrition et l'alimentation.

Son constat ? " A La Réunion, comme partout dans le monde il y a des femmes qui ne se donnent pas le droit de penser à elles. On me demande comment je fais? J'ai un petit garçon de 4 ans et comme toute femme que 24 heures dans une journée".

La philosophie développée par la belle Emma est simple : il suffit de se permettre de penser à soi: " Nous sommes toutes soumises à des obligations, mais on peut les graduer. Je me donne la liberté de le faire, de prendre du temps pour moi et du coup je suis bien".

 

Fin cordon bleu, Emma est une femme plus qu'active et souhaite aujourd'hui faire partager ses petites astuces à toutes celles qui disposent de peu de temps pour régaler leur famille." J'ai développé des recettes légères sur mon blog Emma healthy fit ( comme ses fameuses lasagnes aux légumes, sans beurre ni crème) ou des goûters pour l'école. Mes recettes sont faciles et à moindre coût".

Prendre conscience de ce que l'on apporte à notre corps
Pour les petits déjeuners, Emma fourmille d'astuces comme de faire des pancakes et les congeler... Gain de temps garanti ! 

La prochaine étape pour notre cuisinière adepte du bien-être est de créer son site internet et à terme de développer une gamme de préparations sèches en bocaux healthy, des produits bien entendu fabriqués à La Réunion.

Et puis Emma se lance elle aussi sur la web TV de Zinfos974 avec des tutos de recettes en ayant une démarche vers les nutritionnistes et les agriculteurs... Elle en est certaine : " nous avons beaucoup à apprendre des recettes traditionnelles, je veux apprendre et faire partager ce savoir. Globalement il faut revenir à une alimentation au naturel, prendre conscience de ce que l'on apporte à notre corps. Avec une simple modification de notre alimentation on peut vraiment se faire du bien! ".

Pour retrouver Emma
Facebook : emmahealthyfit
Instagram : emma healthy fit
Pour revoir le Serena Talk Show avec Emma

 


Jeudi 6 Septembre 2018
Chloé Grondin
Lu 3608 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 12:14 Estelle Félicité, la coach de vie qui chante