Mec à la Une

Emmanuel Imanatze, un père Noël très sexy

Le sculptural Emmanuel Imanatze est notre père Noël... A 27 ans ce fan de sport est aussi un garçon qui se bat pour revenir au plus haut niveau après un accident de moto. Rencontre avec un père Noël un peu stressé pour son premier shooting.

Photos: Patrick Imanatze


Le beau dionysien a vécu une enfance heureuse entouré de ses deux soeurs et parents... "  je suis un ti marmaille créole donc je ravageais sans aller dans l’excès … papa maman y veille trop ", lâche t-il en riant.

Ecole primaire au Chaudron, collège à La Montagne et bac à Lislet Geoffroy: " à l'école j'ai souvent été celui qui aimait faire rire les gens, ça marche pas toujours mais il faut essayer. J'adore voir les gens qui m'entourent sourire".

Sa passion, le sport va ensuite l'aider à tracer son chemin. " Football, karaté, volley bal,l rugby, athlétisme, skateboard, vélo. Bouger c'est ce qui me rend vraiment heureux et c'est naturellement que j'ai orienté mon choix de carrière vers ce domaine. Après mon Bac, je me suis dirigé vers des études en STAPS. J'ai tout d'abord débuté mon cursus à l'université de la Réunion et je l'ai terminé en Métropole. C'est donc à Montpellier que j'ai pu obtenir ma Licence STAPS en Préparation Physique et Entraînement Sportif.
Montpellier a été l'un des lieux qui m'a vraiment motivé sur le plan personnel, j'y ai appris à aimer l'école et alliant sport et études. Je ne me voyais pas du tout faire une carrière derrière un bureau ,cela ne me correspondait absolument pas. Bouger Bouger, Bouger c'est ce que j'aime alors pourquoi s'en priver
."

Un accident de moto qui a stoppé mes projets
Aujourd'hui Emmanuel exerce le métier de coach sportif au sein de l'une des plus grandes salles de La Réunion. Actuellement c'est principalement dans la musculation et l'haltérophilie qu'il trouve son bonheur... Positif, Emmanuel raconte :
" Malheureusement en 2018 j'ai eu un accident de moto qui a stoppé mes projets pendant quelques mois à cause de blessures multiples. Positif, je me suis dis que j'allais utiliser cet événement afin de montrer aux personnes qui m'entourent que baisser les bras et se trouver des excuses ne mène à rien. Je suis toujours blessé aujourd'hui mais cela ne m'arrête pas. J'ai pris du poids … Beaucoup de poids pour mes yeux de  coach, et c'est naturellement que me suis orienté vers la compétition de culturisme. Certes je ne suis pas à 100 % de mes capacités mais est ce qu'il faut réellement attendre d'aller mieux pour avancer ?".

Le sportif a la réponse : " Je pense qu'en donnant l'exemple je pourrais toucher un maximum de personnes. L'une des phrases qui m'a le plus touché à ce sujet est celle d'Arnold Schwarzenegger « you can't climb the ladder of success with your hands in your pockets ». C'est certain, notre beau Père Noël n'a pas les mains dans ses poches !

Emmanuel Imanatze, un père Noël très sexy


Emmanuel Imanatze, un père Noël très sexy

Emmanuel Imanatze, un père Noël très sexy


Emmanuel Imanatze, un père Noël très sexy

Dimanche 23 Décembre 2018
Chloé Grondin
Lu 2785 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Octobre 2018 - 16:23 Pierrick Lombardie : fier d'être créole