Indiscrétions

Emmanuelle Sindraye, nouvelle directrice du PRMA


Emmanuelle Sindraye
Emmanuelle Sindraye
Emmanuelle Sindraye est la nouvelle directrice du Pôle Régional des Musiques Actuelles de La Réunion depuis ce 1er novembre 2016. Elle remplace Alain Courbis qui a occupé ce poste pendant... 18 ans!

Emmanuelle Sindraye a été tout d’abord chargée de mission sur des questions de démocratisation culturelle pour La Ville de La Roche-sur-Yon.

Directrice des affaires culturelles de collectivités territoriales telles que Clisson ou Saint-Hilaire-de-Riez, ses missions au sein de cette dernière lui ont permis de prendre en charge plusieurs directions en autre celles de la communication, de l’évènementiel et des affaires culturelles.

Elle a eu en charge également pendant plusieurs années la co-direction artistique du Festival de La Déferlante, connu pour sa programmation arts de la rue et musiques actuelles, laquelle s’étend sur un réseau de 10 villes de la côte Atlantique vendéenne et ligéroise.

De retour dans son île natale, Emmanuelle Sindraye se réjouit à l’idée de retrouver ses racines mais avant tout "de participer à défendre et à accompagner une culture musicale riche, diversifiée et de grande qualité".

Proposant la rédaction d’un nouveau projet pour 2017, la nouvelle directrice "désire avant tout s’appuyer sur les forces vives réunionnaises: les artistes et musiciens de l’île, mais également tous ceux qui participent à développer la production musicale dans son ensemble".

Jeudi 3 Novembre 2016
Aziz Patel
Lu 497 fois



Dans la même rubrique :
< >