Evénement

Enfin une piscine à Saint-Leu!

35 000 habitants, et pas une seule piscine municipale jusqu’à maintenant! Depuis le 8 octobre, les Saint-Leusiens sont comblés…


La coupure de ruban...
La coupure de ruban...
C’est avec une certaine émotion que Thierry Robert, le député-maire de Saint-Leu, a inauguré la belle piscine située à Stella, dans une zone appelée à se développer dans les années futures.
 
J’avais 5 ans quand mon père me disait qu’on allait bientôt avoir une piscine municipale à Saint-Leu… Il m’a fallu attendre 35 ans pour voir enfin cette piscine réalisée. On n’est jamais mieux servi que par soi-même” a ironisé le maire devant plusieurs centaines de Saint-Leusiens venus découvrir cette nouvelle réalisation, inaugurée avec feu d’artifice et concert.
 
35 000 habitants, plusieurs écoles primaires, trois collèges, un lycée, et pas de piscine: “Le sport, donc la natation, contribue à l’épanouissement et à l’équilibre de tout un chacun. La piscine c’est pour les élèves mais aussi pour toute la population de la ville” a dit Thierry Robert qui a expliqué ce ce ne fut pas simple: “Il a fallu trouver du foncier et le financement, à savoir 9 millions d’euros”.
 
Le budget a été bouclé grâce à un prêt de 3 millions octroyé par la Caisse des Dépôts à la commune, et à la participation de la Ville de Saint-Leu (3 millions), du Conseil Départemental (2 millions) et du TCO (1,1 million). “Ca a coûté cher, mais il faut savoir définir des priorités, le résultat est là et c’est une grande satisfaction” a dit Thierry Robert avant la visite officielle des lieux.
 
On confirme, la piscine de Saint-Leu est une belle réalisation, moderne, équipée, agréable… Et l'été arrivant, elle va faire beaucoup d'heureux!
 
Photos Alain Imanatze





Michel Dennemont, le maire des Avirons, était là avec ses adjointes
Michel Dennemont, le maire des Avirons, était là avec ses adjointes















Lundi 24 Octobre 2016
P. Ant.
Lu 125 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 16:22 Cap Sacré coeur au Port inauguré