People

EnjoyPhoenix raciste?

La ravissante Youtubeuse est sans aucun doute plus maladroite que raciste, mais son dérapage sur Snapchat a quand même du mal à passer. Allonger sous sa couette, Enjoy Phoenix tentait ce matin là d'expliquer à ces fans qu'elle n'était pas une paresseuse et qu'elle devait se lever. Elle a alors employé une expression maladroite, qui a choqué beaucoup d'internautes.


Tollé sur la web, après que Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, ait employé le mot "nigga" (ndlr: nigga dérivé du mot nigger, nègre en anglais, très employé aux Etats-Unis au sein même de la communauté noire).
Voulant signifier que les Youtubeuse n'étaient pas des fainéantes , elle a tenté l'humour cool et fait un flop:  "Parce que souvent je vois ça sur les réseaux sociaux genre : 'Qu'est-ce que t'en as à foutre que ce soit le week-end ? Toi c'est le week-end tous les jours !' Et moi je suis là genre 'really nigga?'". L'ancienne participante de Danse avec Les Stars a dû illico d'excuser afin de dissiper tout malentendu.

"Je pense que les mots ne sont et ne seront jamais assez forts pour dire à quel point je suis désolée d'avoir employé ce mot : "nigga" (aussi appelé "N-Word"). Je n'ai pas d'excuse, mais je tiens quand même à mettre les choses au clair, pour qu'il n'y ait pas de malentendus. En disant cela, j'avais en tête tous les "mêmes" que l'on peut voir un peu partout sur les réseaux sociaux, dans des vidéos, sur beaucoup de sites Internet et j'en passe." 

Elle se veut même pédagogue sur la fin de son message: "Pour conclure, n'employez JAMAIS ces termes, sans exception. Je sais que cet article va faire la polémique, alors s'il est repris sur je ne sais quel site internet ou dans la presse, j'espère en tout cas que cela servira à tout le monde et que les gens se rendront compte du réel sens de ces mots." 
 

Mardi 3 Mai 2016
Lu 2402 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:52 Barack Obama en larmes évoque Michelle