Indiscrétions

Eric Baraud nouveau directeur régional de Réunion 1ère

Nous en avons parlé il y a quelques semaines, c'est confirmé, Eric Baraud a été nommé directeur de Réunion 1ère, mais il ne prendra son poste que le... 11 avril.


Eric Baraud
Eric Baraud
Il restait trois candidats potentiels pour prendre la succession de Gilles Vaubourg et la suite de Jean-Claude Ho Tin Noé, directeur par intérim, et c'est Eric Baraud qui tenait la corde. Après le dernier entretien avec Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, il a été choisi sur proposition de Michel Kops, directeur exécutif en charge de l'Outre-mer et de France Ô.

Eric Baraud a débuté sa carrière en Guyane en 1989, dans l'humanitaire. En 1998, il rejoint RFO Guyane comme administrateur régional. A partir de 2002, il occupe des fonctions équivalentes à RFO Martinique. De 2005 à 2011, il était administrateur régional à Réunion 1ère.
En septembre 2011, il avait été nommé directeur délégué à la coordination de France 3 Nord-Est, et depuis juin 2014, Eric Baraud est directeur régional de Mayotte 1ère.

Le 11 avril, il prendra ses fonctions de directeur régional à Réunion 1ère. Un nouveau challenge pour celui qui connaît déjà bien Réunion 1ère à l'heure où les audiences radio et télé sont au plus bas et où la rigueur budgétaire est d'actualité...

Mardi 23 Février 2016
Aziz Patel
Lu 847 fois



Dans la même rubrique :
< >