Indiscrétions

Ericka Bareigts Secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité réelle


Félicitations à la Réunionnaise Ericka Bareigts! En 2013, nous avions suivi la députée à Paris, ici dans son bureau de l'Assemblée Nationale (photo A.P.)
Félicitations à la Réunionnaise Ericka Bareigts! En 2013, nous avions suivi la députée à Paris, ici dans son bureau de l'Assemblée Nationale (photo A.P.)
Il se murmurait qu'elle serait nommée Ministre des Outre-Mer à la place de George-Pau Langevin qu'on donnait partante, il n'en est rien. A l'occasion du remaniement, l'Antillaise reste en place et la Réunionnaise a été nommée Secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité réelle. Une vraie et belle promotion pour la députée Ericka Bareigts, 49 ans en avril prochain, que nous félicitons!

"C’est une très grande fierté pour les Réunionnais de voir une de leurs compatriotes accéder aux plus hautes fonctions nationales" dit Richel Sacri, le président du CREFOM (Conseil Représentatif des Français d'Outre-Mer) qui poursuit: "Pour la première fois qu’une Réunionnaise accède à une telle responsabilité, il nous appartient  de nous mobiliser à ses côtés pour que les défis auxquels se trouvent confrontés La Réunion et l’outre-mer, au niveau de la réalisation de l’égalité réelle puissent trouver des solutions pérennes..."

A noter le départ de trois Ministres outre celui de Laurent Fabius remplacé par Jean-Marc Ayrault, trois femmes d'ailleurs, Marylise Lebranchu, Sylvia Pinel et Fleur Pellerin, cette dernière étant remplacée par Audrey Azoulay, conseillère de François Hollande aux affaires culturelles.

Pour l'inauguration officielle de la Cité des Arts (en mars), ce sera certainement Audrey Azoulay qui viendra...

 

Jeudi 11 Février 2016
Aziz Patel
Lu 513 fois




Dans la même rubrique :
< >