Evénement

Escrime
Challenge Arrighi dimanche 7 décembre


«Un pour tous! Tous pour un!», ce slogan sera à l’honneur ce dimanche 7 décembre 2014 au Gymnase Jules Reydellet (Bas de la Rivière à Saint-Denis), plus précisément au 72 rue de la République où le Cercle d’Escrime de Saint-Denis La Buse organise son traditionnel Challenge Arrighi -dont ce sera la 9ème édition- à la mémoire de Maître Yves Arrighi.

Créé en 1984 et présidé depuis cette année par Rachid Ouadghiri, “notre petit club rayonne dans le quartier du Bas de la Rivière” dit Richard Thomarat, maître d’escrime. “Il répond à des objectifs sportifs, de bien-être, mais également de mémoire. Il n’y a pas de limite d’âge pour pratiquer. Notre section loisir fonctionne à merveille avec des parents dynamiques et sympathiques et nos cannetons sont des champions en herbe.

 

Depuis 9 ans déjà, nous honorons la mémoire de Maître Yves Arrighi. En cette circonstance, nous rappelons à nos jeunes membres que le présent ne peut se construire sans passé. Si l’escrime s’est démocratisée et si nous disposons gracieusement d’une salle d’armes, c’est grâce à l’investissement de nos anciens passionnés dont fait partie Yves”.

Le Challenge Arrighi permet de fêter les trois armes à la fois, toutes les catégories confondues. Avec une formule originale appelée «A l’Italienne», c’est-à-dire en relais arme après arme. Les équipes sont constituées d’un fleurettiste, d’un épéiste et d’un sabreur qui se rencontrent en 9, 12 ou 15 touches, suivant la catégorie.
Contrairement aux épreuves de coupe, tous les participants recevront un cadeau, en plus des médailles et coupes traditionnelles.

Rendez-vous donc dimanche 7 décembre au Gymnase Jules Reydellet…

Remerciements à:

Yves Arrighi, maître d’escrime disparu…
Yves Arrighi, maître d’escrime disparu…

PROJECT REPRO
VISIOBUL
MORGANE
HOTEL BELLEPIERRE
HOTEL MERCURE CREOLIA
ATELIER GERARD
LIBRAIRIE GERARD
LIBRAIRIE AUTREMENT
ISMEN FLEURS
SHAM'S
CARTEL ESCRIME
DODO ESCRIME
LE GRAND BLEU JIR
7MAGAZINE.RE




Mardi 2 Décembre 2014
Lu 459 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 15:13 Grand casting : ils recherchent des "cons"