Portrait

Estelle Félicité : un coach 2.0

La positivité c’est son truc ! Estelle Félicité, 24 ans, s’est engagée dans une voie très particulière… Cette Réunionnaise a choisi 7Magazine.re pour raconter son parcours atypique mais aussi transmettre sa joie de vivre.


La St-leusienne  vient tout juste d’obtenir son Master 2 en droit public. Inexorablement attirée par le développement personnel, elle en a dorénavant fait sa profession. La jeune femme raconte sa reconversion.

C’est avec un immense sourire qu’elle se livre : « mon prénom signifie «étoile du bonheur» en latin, ce qui n’est pas anodin selon moi. Ma grande sœur Stéphanie m’a inspirée et incitée à m’intéresser au développement personnel, depuis maintenant 10 ans. J’ai toujours aimé apprendre et mes parents m’ont toujours poussée à faire des études longues pour avoir un bon travail. J’ai choisi la filière littéraire parce que j’étais passionnée par l’écriture et la lecture ».
 
Son état d’esprit optimiste lui a été dicté par son histoire personnelle ponctuée de drames familiaux et de coups durs : « on ne m’a pas laissé d’autre choix que de me blinder pour rester debout. J’ai eu la chance d’avoir une sœur intéressée par le développement personnel et mes lectures positives inspirantes ont toujours été ma bouée de sauvetage. »
 
 
« Si je devais choisir un mot pour me caractériser, ce serait POSITIVITÉ ! »
 
 
A la question de savoir ce qui l’a poussée à se reconvertir professionnellement, la jeune femme répond sans hésitation : « j’ai été confrontée à la réalité des métiers juridiques et je me suis rendue compte que cela ne me correspondait pas. Par la même occasion j’ai pris conscience que mes choix de vie ont toujours été influencés par les autres. J’ai donc décidé de tout plaquer et devenir actrice de ma propre vie. »
 
Lorsqu’on lui demande d’évoquer sa nouvelle activité, Estelle avoue qu’elle se considère comme : « un coach 2.O, un coach de nouvelle génération.
 
J’ai toujours aimé motiver les gens, les coacher. A coté de cela, j’ai une réelle passion pour l’écriture, les relations humaines, la transmission de connaissances et les réseaux sociaux. Comme je voulais faire de mes passions un métier, j’ai dû en inventer un !
 
Le métier que je suis en train de créer allie Coaching, Ecriture, Formations, et Partage sur les réseaux sociaux.
 

Suite à l’étude de marché que j’ai réalisée, je me suis rendue compte que le coaching traditionnel n’était pas en accord avec mes convictions. Selon moi, le développement personnel et le coaching devraient être un service public accessible à tous, car j’ai cette conviction que le monde ne pourra être meilleur que si chacun travaille à être une meilleure version de soi-même ».
 
Consciente que les séances de coaching sont relativement chères et réservées à une certaine élite (en moyenne 150 € de l’heure), Estelle Félicité a choisi de se battre sur le facteur prix : « ce n’est pas ma vision du coaching car chacun devrait pouvoir être accompagné dans le travail sur soi, moyennant une somme raisonnable. »
 

A travers son blog, la jeune coach donne gratuitement de nombreuses astuces de développement personnel, professionnel et parle également d’organisation, de leadership et de bien-être.
 
Lors de cet interview, cette meneuse nous a livré sa version de la positivité et de l’optimisme : « La plupart du temps, mon optimisme et ma positivé sont perçus comme de la naïveté. Or, selon moi la positivité et l’optimisme n’ont strictement rien de naïf. Je pense au contraire qu’il faut être responsable et réaliste pour adopter une attitude positive. En d’autres termes l’optimisme et la positivité ce n’est pas faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Être positif et optimiste c’est avoir conscience des difficultés de la vie et des événements, et pour autant choisir de voir le bon côté des choses en toutes circonstances. 
 
Tout n’est qu’une question de perception. On peut soit choisir de concentrer son énergie sur les problèmes et les coups durs de la vie, car tout le monde en rencontre, soit la concentrer sur les solutions et sur tout ce que la vie a à nous offrir de bon. »
 
Le message qu’elle souhaiterait faire passer aujourd’hui tient en peu de mots : « J’aimerais sincèrement que chacun prenne conscience que les coups durs et les difficultés ne doivent pas nous arrêter dans l’atteinte de nos objectifs et la réalisation de nos rêves. 
Si j’ai été capable de transformer ma vie pour le meilleur et faire ces premiers pas vers la réalisation de mes rêves, tout le monde en est capable. Tout n’est qu’une question de choix et de volonté, et encore une fois on a toujours le choix de se concentrer sur le positif ! 
 
Je suis déterminée à aider le maximum de gens à développer leur capital positif, pour qu’eux aussi puisse vivre la vie de leur rêve. » 
 
Contact : 
Page Facebook : PositiveLifestyle Coaching et
mail : positivelifestyle2016@outlook.fr

Dimanche 19 Février 2017
Amrita VALEAMA
Lu 4227 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Août 2017 - 16:27 Louïz, au-delà du genre...