Indiscrétions

Europe 1 va virer Cyril Hanouna?


C'est Le Figaro qui l'annonce, Europe 1 réfléchit à supprimer l'émission quotidienne animée par Cyril Hanouna. En effet, "Les Pieds dans le Plat" chaque jour de 16h à 18h30 affiche des audiences "catastrophiques" depuis deux ans.

Sur la dernière vague Médiamétrie janvier/mars 2016, la plus stratégique de la saison, Cyril Hanouna réunissait seulement 434 000 auditeurs en moyenne, en baisse de 60 000 sur un an. Il est largement devancé à cette heure par "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL et par les musicales sur France Inter.
  Le seul problème c'est que Cyril Hanouna est toujours lié par contrat pour deux ans à la station, et si Europe 1 licencie Hanouna, il faudra payer cher. Récemment, Europe 1 avait pourtant annoncé une nouvelle formule des "Pieds dans le plat", plus courte, et Fabien Namias, le directeur, avait aussi dit que Cyril Hanouna serait "reconduit" pour un an".
Mais il semble que les derniers résultats d'audience, non publiés, montrent une baisse conséquente du nombre d'auditeurs de l'émission. On a souvent écouté cette émission en métropole, et il est vrai qu'elle est inintéressante et qu'on zappe rapidement.
On évoque aujourd'hui les noms d'Alessandra Sublet et d'Anne Roumanoff pour aimer la tranche horaire des "Pieds dans la plat".... Décidément, rien ne va plus très bien pour Hanouna qui a quand même déclaré au Parisien que son rêve serait d'être un jour patron de chaîne. On ne s'en fait pas pour lui, il est toujours sud D8 et il va rebondir en radio...

Samedi 4 Juin 2016
Aziz Patel
Lu 337 fois



Dans la même rubrique :
< >