Mec à la Une

Fortune Sienne Shayce, le danseur qui a la Réunion dans le coeur

Dans ses veines coule les sangs du Laos, de la Thaïlande, de Guadeloupe mais dans son coeur également celui de La Réunion... Le danseur y a vécu 6 ans et y a vu naître sa petite fille Jordane Louna dont la maman est Réunionnaise. Un artiste qui est venu poser ses valises dans notre île le temps des vacances.


Danseur et chorégraphe avec une base hip hop, Fortune Sienne Shayce a commencé par le freestyle. La chorégraphie est venue plus tard, il avoue " quand j’ai vu les premiers clips d Aaliyah, qui est mon inspiration. Ça va faire maintenant à peu près 25 ans que je danse et 3 ans que je chorégraphie". 

Fortune Sienne Shayce est  professeur dans deux écoles de danse parisiennes. Il a été en charge récemment en tant que chorégraphe du concert de Jul à Bercy ou encore de Kery James au Zénith de paris . Quels seraient ses meilleurs souvenirs en tant que danseur ? " J’ai dansé pour plusieurs artistes pour l’émission Touche pas à mon Poste tels que Black M, Jul, Vitta, Cauet ".

La Réunion pour lui est une terre de merveilleux souvenirs, le plus fort étant indéniablement la naissance de sa petite fille.  Professionnellement l'artiste a pu organiser des battles underground, a donné des cours et a fait des émissions télé telles Miss Réunion. Il a reçu un accueil chaleureux et a lui même choisi de s'intégrer : " J’ai rencontré la population et appris à parler Réunionnais . J’ai développé mon style de danse là bas et rencontré tous les danseurs de l’île dont certains sont devenus de très bon amis".





Fortune Sienne Shayce, le danseur qui a la Réunion dans le coeur

Jeudi 27 Décembre 2018
Chloé Grondin
Lu 1189 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Décembre 2018 - 18:19 Emmanuel Imanatze, un père Noël très sexy

Vendredi 26 Octobre 2018 - 16:23 Pierrick Lombardie : fier d'être créole