Evénement

Fourmis dans la kaz : ca mi vé pa !

Comme aurait pu le chanter Baster, " fourmis dans la kaz : ca mi vé pa " ! Vous ne les sentez pas, ne les entendez pas et les touchez rarement. En revanche, quand votre cuisine commence à se faire piller par une petite armée d’insectes formant des colonnes noires sur vos murs et vos meubles, vous déchantez !


Fourmis dans la kaz : ca mi vé pa !
Pas de panique, il existe des astuces dan’n tan lontan pour garder la maison à l’abri des petites bêtes.

•    L’huile essentielle de menthe : Les fourmis n’apprécient pas les odeurs fortes, veillez à ne déposer qu’une goutte à l’endroit où est stocké la nourriture (en évitant de vous en mettre sur la peau). L’opération est à renouveler dès que l’odeur disparait.

•     Le citron et le vinaigre : Encore une fois l’odorat est un sens très développé chez la fourmi, c’est pourquoi les odeurs acides tendent à les éloigner. Veillez à laver votre plan de travail avec une solution d’eau et de citron. Même combat avec l’huile essentielle de citron (juste une goutte). 

•    Le marc de café : Pour cette astuce soyez stratégique, placez en, en bonne quantité, au fond d’une poubelle, le café est un bon répulsif naturel contre (tous) les insectes.

•    Un trait tracé à la craie : C’est bête comme bêbête ! Il vous suffit donc de tracer un trait à même le sol (qu’elles ne franchiront pas) en tenant compte de l’emplacement de la colonie. Assurez-vous de refaire le trait à chaque pluie ou effacement.

•    De la cannelle : Déposez juste un bâton de cannelle dans votre placard qui contient de la nourriture exposée.

•    Les plantes aromatiques : Par exemple le basilic (aussi ennemi juré des moustiques) sur les rebords de fenêtre.
        
Bon à savoir : Evitez de laisser des miettes et des aliments non emballés dans la maison. En combinant les méthodes, vous mettez aussi les chances de votre côté pour ne plus avoir à cohabiter.

 

Jeudi 8 Juin 2017
Chloé Grondin
Lu 2714 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 16:22 Cap Sacré coeur au Port inauguré