Indiscrétions

France 2
Elise Lucet arrête le JT et va sur "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête"


Elise Lucet présente le 13 Heures de France depuis plus de 10 ans!(photo France 2)
Elise Lucet présente le 13 Heures de France depuis plus de 10 ans!(photo France 2)

Ca bouge du côté de la télévision publique! Après avoir annoncé l'arrêt de l'émission "Des paroles et des actes", la direction de l'information de France Télévisions a annoncé que "la soirée du jeudi de France 2 va être confiée à Elise Lucet" qui présente le 13 Heures de France 2 depuis septembre 2005! Par ailleurs, elle présente aussi "Cash investigation".

"Elise Lucet est dès maintenant chargée de réfléchir, avec les équipes d'Envoyé spécial et de Complément d'enquête, à la pérennité et au renouvellement de ces deux magazines d'information" a expliqué France TV en rappelant sa "volonté de renforcer l'offre de grands reportages et d'enquêtes qui est un marqueur essentiel du service public".
Guilaine Chenu et Françoise Joly, qui présentent "Envoyé spécial" depuis 16 ans, restent toutefois à France 2. Elles se voient confier "la conception et l'animation de grandes soirées événementielles et d'un nouveau rendez-vous affichant la volonté de la chaîne de développer les magazines et documentaires de société".

Actuellement, la case du jeudi soir est occupée par "Envoyé Spécial", puis en deuxième partie de soirée par "Complément d'enquête". De temps en temps dans l'année, ces deux magazines laissaient la place à "Des paroles et des actes", l'émission politique présentée par David Pujadas, émission qui disparaît, ainsi qu'à "L'Angle éco" de François Lenglet.

Baptisée "Les jeudis de l'info", elle sera désormais incarnée par Elise Lucet et devrait être alimentée successivement par les magazines "Cash Investigation" et "Envoyé Spécial". Cette dernière, vieille de 26 ans, devrait donc perdre sa diffusion hebdomadaire. "Complément d'enquête" va certainement disparaître des programmes.

C'est Marie-Sophie Lacarau qui remplace Elise Lucet au 13 Heures de France 2.


Marie-Sophie Lacarau va remplacer Elise Lucet
Marie-Sophie Lacarau va remplacer Elise Lucet

Lundi 11 Avril 2016
Aziz Patel
Lu 188 fois




Dans la même rubrique :
< >