Indiscrétions

France 3
Patricia Loison quitte le "Grand Soir 3"


Patricia Loison va vivre au Japon (photo France 3)
Patricia Loison va vivre au Japon (photo France 3)
Patricia Loison, la présentatrice du journal du soir de France 3 depuis 2011, diffusé en troisième partie de soirée, va quitter la chaîne en juin prochain. Elle présentait aussi "Pièces à conviction". Patricia Loison n'a pas été "virée", elle part de son plein gré, elle va vivre au Japon "pour des raisons familiales".
"Soir 3" est devenu "Grand Soir 3 " en 2013, avec une édition plus longue et des débats. Le 24 mars dernier, le journal du soir avait signé son record en parts de marché depuis les attentats de "Charlie Hebdo", avec 9,4% du public et 1,07 million de téléspectateurs. Le journal réunit en moyenne entre 800 000 et 1 million de télespectateurs.
Patricia Loison a 45 ans, elle est née à New Delhi en Inde, c'est une ancienne élève de l'École supérieure de journalisme de Lille. Elle a commencé sa carrière sur LCI puis iTélé avant de rejoindre la télévision publique.
Pour l'instant, on ne connaît pas qui la remplacera sur "Grand Soir 3". Le journaliste Francis Letellier a annoncé qu'il serait intéressé pour prendre la suite, mais c'est la direction de France Télévisions qui décidera, et selon certaines sources, elle opterait pour une femme...

Elle présente le journal du soir depuis 2011
Elle présente le journal du soir depuis 2011

Samedi 16 Avril 2016
Aziz Patel
Lu 303 fois




Dans la même rubrique :
< >