People International

Geneviève de Fontenay victime d'un vol de robes

Dans la nuit de mardi à mercredi, la Dame au chapeau a perdu gros. Le siège du comité Miss France, qu'elle préside toujours, a été cambriolé.Les voleurs ne sont pas partis bredouilles...


Geneviève de Fontenay victime d'un vol de robes
Plus de 40 robes de Miss France, que Geneviève de Fontenay gardait précieusement au siège du Comité, ont disparu selon jeanmarcmorandini.com. A 86 ans, l'ex patronne des Miss France ne compte pas en rester là et envisagerait de porter plainte.
Elle a déclaré : " Une partie de ma vie s'est envolée. Je suis très triste. C'est incroyable de voler des robes aussi encombrantes.
Ces robes, essentiellement des tenues de mariées, ont été portées au cours des élections Miss France. Il y en avait une quarantaine. Je les conservais précieusement au siège du comité Miss France, dans le même immeuble que mon appartement. Il y avait notamment la robe d'élection de Sonia Rolland
".
"Ce cambriolage est un coup au cœur. C'est une partie essentielle de l'histoire du concours Miss France qui s'est envolée", a estimé Mme de Fontenay. Surnommée "la dame au chapeau", Geneviève de Fontenay a régné sur le concours jusqu'en 2002. Elle avait rencontré en 1952 le président de l'organisation Miss France, Louis Poirot, dit de Fontenay, qu'elle a épousé, et avait repris seule la direction du comité Miss France en 1981, après le décès de ce dernier.

Jeudi 25 Octobre 2018
Chloé Grondin
Lu 264 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 14:08 David Hallyday: sa terrible confession

Jeudi 15 Novembre 2018 - 10:55 Mennel, après la polémique l'exil et un mariage