Mec à la Une

Gilles Loyalle, le Guadeloupéen qui aimait La Réunion

Son passage à La Réunion a été un double coup de cœur… Il y a rencontré l’amour mais est également tombé sous le charme de notre île dans laquelle il se verrait volontiers revenir habiter.

Photos : Karochérie


Il a 33 ans le beau Gilles, mesure 1m85  et a un charme fou… Originaire des Antilles, de la Guadeloupe plus précisément, il a habité à La Réunion pendant 4 ans avec sa compagne Réunionnaise. 

Gilles Loyalle a sillonné notre île avec passion comme il le dit «  Quatre années ou j’ai découvert la Réunion en large et en travers ». Il se définit comme étant un grand optimiste, essayant de toujours voir le bon côté des choses.

Infirmier libéral, il se verrait volontiers revenir à La Réunion car n’a jamais vraiment vécu aux Antilles. Sa famille proche est basée en région parisienne, d’où son choix de rentrer. 
La question qui tue le fait sourire : préfère t-il La Réunion à La Guadeloupe ? Malin, il esquive : « On  retrouve  des avantages et des inconvénients dans nos deux îles… Actuellement je vis en région parisienne, pour des raisons personnelles et professionnelles. La Réunion j’en garde un très bon souvenir.
Je ne suis pas parti fâché, c’est un départ temporaire je pense… Le côté proximité avec les gens me manque, ici les gens sont tristes, c’est la paranoïa et le stress permanents
».


Basketteur dans l’âme, il s’est régalé dans notre île et a pu s’adonner à sa passion. Si il  ne pratique plus à son grand regret ce sport, il s’entretient à la salle de sport en attendant. Une bonne raison de plus pour lui de revenir vivre ici !



 







Mercredi 5 Juillet 2017
Constance Lebon
Lu 1770 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Octobre 2017 - 10:54 Tony Janson : une leçon de courage