Indiscrétions

Google devient filiale d'Alphabet Inc.


Google devient filiale d'Alphabet Inc.
Google, moteur de recherche mondialement connu, faisait partie jusqu'ici de la société Google Inc. Depuis hier, Google est devenu une simple filiale d'une nouvelle société créée par les patrons de la firme répondant au nom de "Alphabet".
Jusqu'à maintenant, toutes les activités de Google Inc. étaient rassemblées sous la marque Google: publicité en ligne, activités mobiles, objets connectés, santé, smartphones... "Trop de services rassemblés sous la même marque et société nuisaient à la gestion et au management de chacune d'elle", a expliqué le patron de Google, Larry Page. Aucun changement pour l'internaute qui continuera à surfer sur l'indispensable Google.
Désormais, Google rassemblera toutes les activités web, du moteur de recherche à Maps en passant par encore YouTube, tandis qu'Alphabet Inc. regroupe toutes les autres activités: objets connectés, thermostat intelligent, X, qui travaille sur les projets à venir comme la voiture connectée, ou encore Fiber, qui permet d'accéder au web en très haut débit via la fibre optique.
Pourquoi "Alphabet"? "L'alphabet représente une collection de lettres qui forment le langage, une des innovations les plus importantes de l'humanité, et c'est le coeur de l'activité d'indexation de la recherche Google. C'est aussi alpha-bet", a expliqué la firme. Alphabet est accessible à partir de l'adresse http://abc.xyz!

Mardi 11 Août 2015
Aziz Patel
Lu 317 fois



Dans la même rubrique :
< >