Evénement

Grand Raid
Allez Saint-Pierre!

Dans l'effervescence de la remise des dossards, Destination Sud Réunion avait mobilisé une quinzaine de personnes sur la place de la Mairie de Saint-Pierre. «Pour faire monter la sauce», dixit Olivier Néry, directeur opérationnel de ladite association qui est aussi responsable d'une grande partie de l'animation à l'occasion du départ de ce Grand Raid 2014.


Photo de famille de quelques raiders de Saint-Pierre sur la place de la Mairie, avec les encouragements des amis et des personnalités présentes
Photo de famille de quelques raiders de Saint-Pierre sur la place de la Mairie, avec les encouragements des amis et des personnalités présentes
Robert Chicaud vient saluer l'équipe de Destination Sud Réunion en compagnie d'un de ses plus proches collaborateurs, Marc Levy, en charge du tracé de la course. Les visiteurs sont nombreux dans le stand où ils peuvent se documenter et s'informer sur l'offre touristique de la capitale du Sud. Les athlètes extérieurs se procurent quelques produits locaux, l'ambiance est à la fête...
«Le Grand Raid et le Sakifo sont les deux grands moments phares de l'année. Pour cette course, nous avons mentionné une soixantaine d'hébergeurs sur notre site, 35 restaurants ont préparé des «menus spécial Grand Raid». Le jour du départ, une série d'animations est prévue le long du Boulevard Hubert Delisle, avec des groupes musicaux, des percussionnistes... 20 à 30 000 personnes sont attendues pour ce départ à 22h à partir de la Ravine Blanche» poursuit notre interlocuteur.
                                                     
«Ces coureurs méritent le respect»


Les raiders Saint-Pierrois sont à l'honneur, et c'est aux côtés de plusieurs personnalités venues les saluer qu'ils posent pour la photo de famille. On les sent un peu contractés, car l'heure du grand défi approche. Quelques hourras et les voilà un peu plus zen. Trois d'entre eux se confient à nous.
Pierrot qui porte le dossard 6192 court sa 7ème Diagonale. Il a abandonné une seule fois. «Cette fois-ci je vise les 40 heures». Roland Charmand, dossard 281, tente son 5ème Grand Raid. «J'ai réussi deux fois et j'ai abandonné deux fois. Pour cette cinquième tentative, je mets le paquet».
Frédéric Leveneur qui habite dans le secteur du Boulevard Bank, porte le dossard 908. «Mon objectif premier est d'arriver à Saint-Denis. Faire moins de 50 heures, ce serait formidable». Son avantage: il connaît assez bien les sentiers de La Réunion, puisqu'il travaille au Parc National.
Nelly Ramassamy, l'ancienne championne de gymnastique est là elle aussi, en tant que membre de l'OMS «Je viens encourager les autres. Je suis trop cassée pour courir un Grand Raid» glisse-t-elle dans un grand rire.
Il y aussi Jean-Pierre Velleyen, président de l'OMS qui se dit admiratif: «Ces coureurs méritent le respect pour disputer une telle épreuve... Nous avons offert des dossards à des Saint-Pierrois en notre qualité de partenaire de la manifestation». Allez Saint-Pierrre!
 
Roland Chane

Le président Robert Chicaud, son assistant Marc Lévy, et l'équipe de Destination Sud Réunion
Le président Robert Chicaud, son assistant Marc Lévy, et l'équipe de Destination Sud Réunion

Jeudi 23 Octobre 2014
Lu 166 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle