People Réunion

Haltérophilie: Six médailles pour la délégation réunionnaise aux championnats de France

Les compétiteurs réunionnais ont été performants. Les sept haltérophiles péi qui ont participé aux championnats de France individuels - qui se sont déroulés à Obernai (Haut-Rhin) du 19 au 21 mai- sont rentrés avec 6 médailles, dont quatre titres de champion de France, un de vice-champion et une médaille de bronze. Un palmarès historique.


Haltérophilie: Six médailles pour la délégation réunionnaise aux championnats de France

Pour obtenir les titres de champion de France, si Kamelle Edmond a dû batailler, les trois autres athlètes du SCHM Saint-Paul Loane Payet, Etienne et David Essob ont survolé la compétition puisqu'ils se sont imposés avec une confortable avance sur les seconds voire même un gouffre puisque Etienne a relégué ses adversaires à 32 et 33 kgs. 
 
David Essob l'a emporté avec 13 et 17 kgs d'avance sur le second et troisième, tandis que Loane Payet, qui s'est bien reprise après une sérieuse blessure au dos, l'a emporté avec 19 et 26 kgs sur la seconde et la troisième. 
 
Caroline Damour a elle aussi remporté une belle médaille de bronze en junior et les deux sportives séniores n'ont pas été en reste puisque Neige Line Edmond du ACHMC Saint-Paul, diminuée dernièrement par la Dengue, s'est bien battue pour aller chercher une belle médaille d'argent. Enfin, la crossfitneuse  de Saint-Pierre Chloé Bègue  a réalisé un beau match pour remporter une 5ème place dans une catégorie des 53kgs très relevée. 
 
A noter également, Loane Payet, en réalisant une performance de série internationale A +10 kgs,  a été sélectionnée par la FFHM dans un collectif de préparation pour les JO 2024/2028. Etienne Essob a lui aussi réalisé une performance de série internationale A +10kgs, et Neige Line Edmond une performance de série internationale B +2kgs. 
 
Tous les résultats ci-dessous :
 
ESSOB Etienne du SCHM ST PAUL médaille d'or en cadet 2  50 kgs
 
ESSOB David du SCHM ST PAUL médaille d'oren cadet 2  56 kgs
 
EDMOND Kamelle ACHMC ST PAUL médaille d'or en cadette 1  40kgs
 
PAYET Loanne SCHM ST PAUL médaille d'oren cadette 1  53 kgs
 
DAMOUR Caroline HC TAMPON médaille de bronze en juniore 58 kgs
 
EDMOND Neige Line ACHMC ST PAULmédaille d'argent en seniore 48 KGS
 
BEGUE Chloé CROSSFIT ST PIERRE 5ème en seniore 53 kgs

Jeudi 7 Juin 2018
NP
Lu 438 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 12:14 Estelle Félicité, la coach de vie qui chante