Evénement

Handball
Le Réunionnais Gauthier Ivah choisit le PSG !

Sollicité par quatre clubs professionnels de D1, le joueur réunionnais Gauthier Ivah, 17 ans, a opté pour le Paris Saint-Germain Handball. Il signe pour 3 ans. Le temps de faire ses classes et viser haut. Très haut.


Gilles Hubert, ajoint au maire, zt Gauthier Ivah
Gilles Hubert, ajoint au maire, zt Gauthier Ivah
Avant son départ à Paris, prévu ce lundi 1er août, Gauthier a été mis à l'honneur  par la Ville de la Possession aux côtés de ses proches, dirigeants et dalons du club sur le superbe site événémentiel du Domaine de Belle Mare. C'était sa dernière sortie à La Réunion.

Dès lundi, Gauthier prendra ses quartiers à Paris. Avant de retrouver plus tard ses autres compatriotes Benoît Kounkoud, Jeffrey M'Tima, et le cadre technique réunionnais Luderce Spincer. Pour Daniel Narcisse, il faudra patienter. Le capitaine du PSG embarque en effet pour Rio ce mardi pour les JO avec l'équipe de France.

«J'avais déjà fait le choix de Paris il y a trois mois, suite à ma rencontre avec Luderce Spincer», raconte Gauthier. «Et puis, je n'ai plus changé d'avis quand j'ai vu que Thierry Omeyer, le gardien de l'équipe de France, évoluait là bas et que j'avais comme conseiller Luderce, qui a été également été gardien de but à Paris. Avec eux, je vais progresser».
En signant pour trois ans, Gauthier intègre le Centre de formation du club de la plus grande capitale du monde (1er européen en terme de budget).  

Le président du HBCP, Julien Robert, n'a pas manqué de souligner son bonheur face à l'événement présent, d'autant plus, lance-t-il réaliste, que «ce n'est pas tous les jours qu'on a un joueur qui signe au PSG. Il s'est toujours donné de hauts objectifs et a fait en sorte de les mener à bien».
Pour sa part, Gilles Hubert, 1er adjoint au maire, en a profité pour féliciter Gauthier Ivah devenu «un exemple pour nos jeunes et un ambassadeur de La Possession».

Cette manifestation des plus conviviales s'est déroulée en présence de  la vice-présidente du club Françoise Sadon, des membres de l'équipe dirigeante et technique, de la famille de Gauthier Ivah (son père Picard et sa soeur Jessica), ainsi que des équipes des moins de 14 ans, les filles championnes de La Réunion et les garçons, vice-champions.

Nous souhaitons le meilleur à Gauthier Ivah au PSG!

Gauthier Ivah fier de rejoindre le club de la capitale
Gauthier Ivah fier de rejoindre le club de la capitale




Vendredi 29 Juillet 2016
Lu 107 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances