Culture

Harry Potter : le huitième volume débarque en France !

Trois mois après sa parution dans le monde anglophone, le huitième épisode des aventures du célèbre magicien sort en France aujourd'hui.


Harry Potter : le huitième volume débarque en France !
Bonne nouvelle, Gallimard Jeunesse a levé le voile sur la date de sortie du livre "Harry Potter et l'enfant maudit" qui n'est autre que Harry Potter 8.
Alors que la pièce de théâtre issue de ce huitième épisode de la saga a déjà fait un carton à Londres, la sortie en France arrive enfin ! Déjà en vente depuis plus de trois mois dans les pays anglophones, la première partie du dernier volet de la saga a déjà fait un carton.

Dans l'histoire, on retrouve notre héros, quelques années plus tard, marié à Ginny Weasley, père de trois enfants, et employé du ministère de la Magie.
Mais que raconte ce mystérieux tome 8 ? Ce dont on est sûr c'est que l'intrigue se déroulera 19 ans après les rebondissements de "Harry Potter et les Reliques de la Mort" . L'intrigue du livre se concentra sur le petit dernier du sorcier : "Albus".
A en croire les rumeurs, ce livre devrait être encore plus sombre que les précédents tomes… Qui incarnera les ténèbres mentionnées dans le synopsis de la pièce ? Un héritier de Voldemort ? Ou un nouveau méchant ?

Dans l'épilogue de "Harry Potter et les Reliques de la Mort", on apprenait que Draco Malfoy – le rival d'Harry Potter durant sa scolarité - était marié à Astoria Greengrass et qu'il avait un fils nommé Scorpius. Ce dernier montait d'ailleurs dans le même train que le jeune Albus pour rejoindre Poudlard. Scorpius a-t-il hérité de la malfaisance de son père et de son grand-père ? 

Des rumeurs se basant sur un communiqué diffusé au moment de l'annonce de la pièce en 2013 laissent également entendre que le scénario pourrait explorer la jeunesse d'orphelin de Harry Potter.

J.K. Rowling a toutefois affirmé sur Twitter que ce tome 8 n'était pas un prequel. Le mystère continue donc à planer sur l'histoire de la pièce… 





 

Un succès fou pour la pièce présentée fin juillet à Londres !

C'est au Palace Theatre de Londres le 30 juillet, que la pièce a cartonné, avec un succès exceptionnel. Les représentations prévues jusqu'en décembre 2017 se jouent à guichets fermés.


Vendredi 14 Octobre 2016
Lu 1075 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 11:05 Tias au Palaxa : Un Rêve un monde