Evénement

Hugo et Anaïs, les 2 petits Réunionnais ce soir dans "La France à un Incroyable Talent"

Ce soir deux jeunes Réunionnais, Hugo et Anaïs Jard de la Tempo Danse Academy de La Possession passent dans l'émission "La France à un Incroyable Talent" sur M6 à 20h50 heure locale! Ils sont hallucinants...


Hugo et Anaïs Jard, ce soir sur M6 dans La France a un Incroyable Talent
Hugo et Anaïs Jard, ce soir sur M6 dans La France a un Incroyable Talent
A respectivement 13 et 11 ans, le frère et la soeur s'apprêtent à faire vibrer La Réunion...
L'aventure a commencé avec Hugo, à peine âgé de 7 ans, grâce à la maman d'une petite élève, Agnès, qui cherchait activement un partenaire pour sa fille déjà inscrite chez Tempo Danse. Le petit couple est pris en charge par Vanessa Cazal qui les prépare avec une grande motivation aux compétitions locales puis nationales qu’ils remportent à chaque fois (Critériums nationaux, open de Paris, Trophée Vitadanse…). Vanessa a détecté le potentiel énorme du jeune garçon!
Grâce à cela les enfants font leur tout premier voyage hors de l’île, en stage à l’île Maurice ou en France pour les compétitions, ils vont à Disneyland et voient la neige et la Tour Eiffel pour la première fois.

C’est en 2013 que Hugo doit malheureusement arrêter la danse avec Agnès (celle-ci étant devenue trop grande en taille ce qui posait des soucis pour les chorégraphies de couple). Il continue donc avec sa petite sœur Anaïs, plus jeune de 3 ans, débutante à l’époque en solo dance.
Vanessa entourée des autres professeurs de l’école (Nily Araux, Chloé Sisteron) travaillent énormément avec les enfants et plus particulièrement Anaïs qui devait rattraper le niveau de son frère !

Financièrement il était difficile de suivre pour la famille vivant à Dos D’âne entre les cours, les costumes et les déplacements en compétition mais c’est sans compter sur la ténacité de leur professeur qui mettra toute son énergie pour trouver aides et subventions, et qui s’occupera beaucoup d’eux également de manière bénévole.

Tempo Danse étant souvent sollicité pour animer des soirées, le jeune couple à l’occasion de participer avec ses parents à de nombreuses soirées prestigieuses, cocktails ou ils dansent en spectacle.
Hugo et Anaïs démarrent donc ensemble les compétitions et les voyages ; ils terminent champion de l’Océan Indien en 2015 et 2016, vainqueur de l’open de Paris en 2015 et vainqueur de l’Open de Bordeaux en 2016.

L’accompagnement des jeunes Réunionnais va prendre un tournant décisif lorsque  Vanessa Cazal, bien ancrée dans le réseau professionnel de haut niveau national ouvre les portes sélectives de son réseau à ses jeunes apprentis ! Elle obtient en juin 2016 la sélection des enfants pour la célèbre émission « La France à un Incroyable Talent » !
Elle met en place un programme intensif d’entrainement et s’entoure des meilleurs ! C’est comme ça qu’Hugo et Anaïs participent au Training Camp International de danse sportive à Barcelone auprès des meilleurs couples et professeurs mondiaux du moment, et prennent des cours avec Maxime Dereymez (ndlr: le coach de Danse avec Les Stars) qui accepte de chorégraphier leur passage dans l’émission. 
Ils auront de ce fait également la chance d’être invités sur le plateau de TF1 pour voir en direct l’Emission Danse avec les stars accompagnés de leur maman! La Réunion peut être très fière de la ténacité de ses deux jeunes, de leur professeur qui a su les propulser au sommet accompagnée de leurs parents!

Ce soir mercredi 16 novembre sur M6 à 20h50
 

Vanessa Cazal, le professeur des enfants, sans qui rien ne serait arrivé!
Vanessa Cazal, le professeur des enfants, sans qui rien ne serait arrivé!

Mercredi 16 Novembre 2016
Catherine RONIN
Lu 26483 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle