Auto-Moto

Hyundai Tucson
En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015.
Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le Tucson est bien parti pour une nouvelle vie prometteuse… C’est la version Grand Large, moteur 2l de 136 chevaux que nous avons essayée.


1.	Une nouvelle génération qui fait oublier l’ancienne…
1. Une nouvelle génération qui fait oublier l’ancienne…
Le Tucson est fabriqué sur une nouvelle plateforme, il est plus grand (4,47 m de long et 1,85 m de large) et plus attrayant que l’ancien modèle.
   
Le design est résolument moderne, avec notamment une calandre hexagonale, des projecteurs avant effilés, un profil dynamique, un arrière plus imposant.
 
La finition intérieure est nettement plus avantageuse que l’ancien Tucson. La planche de bord reste relativement classique, mais elle est très agréable. L’écran central de 8 pouces de notre voiture d’essai regroupe toutes les infos nécessaires de l’ordinateur de bord.
 
Les sièges sont confortables, on est assis haut, il y a de l’espace à l’arrière, le coffre est généreux (513 litres), les sièges arrière sont rabattables, dans la version essayée, il y avait une vraie roue de secours. L’auto dispose de nombreux espaces de rangement.
 

Un look séduisant...
Un look séduisant...
Le Hyundai Tucson est proposée en trois niveaux de finition: Equipage, Grand Large et Odyssée.

Dès le premier niveau Equipage, il dispose déjà d’un équipement complet: climatisation bizone, alarme périmétrique, aide au stationnement arrière, allumage automatique des feux, assistance au démarrage en côte, contrôle de descente, capteur de pluie, indicateur de pression des pneus, jantes alu 17’’, écran 3,8’’, rétroviseurs électriques rabattables,…
 
Sur la version Grand Large essayée, il y a en plus l’écran tactile 8 pouces avec caméra intégrée, écran de bord supervision,  sièges avant avec support lombaire électrique, système d’accès mains libres et démarrage sans clé,…

Sur l’Odyssée, on trouve, entre autres, le toit ouvrant électrique, les sièges avant ventilés et électriques, le frein de parking électrique, les barres de toit, le hayon mains libres, les jantes 19’’,…

Le Tucson est disponible en trois motorisations: 1,7l CRDI de 115 ch, 2l CRDI de 136 ch (les deux moteurs en 2 roues motrices), et 2l CDRI de 185 ch (4 roues motrices avec boîte manuelle ou auto).
 
D’une manière générale, le Tucson propose un comportement serein sur tous types de parcours. Le moteur se rend disponible à bas régime, mais reconnaissons que les reprises ne sont pas exceptionnelles. La voiture est stable, confortable, silencieuse, et se révèle économique à l’usage. La boîte manuelle 6 vitesses est bien étagée.
 
En conclusion, le style du Tucson est réussi, la présentation intérieure en net progrès et le comportement routier très sain. Tarifs: à partir de 33 700 euros chez Ecoré (voir tous les tarifs ci-dessous).
 
A.P

Un arrière plus imposant...
Un arrière plus imposant...
Versions, moteurs et tarifs
Equipage
- 1,7l CRDI 115ch 2WD: 33 700 euros
Grand Large
- 1,7l CRDI 115ch 2WD: 35 700 euros
- 2l CRDI 136ch 2WD: 37 700 euros
Odyssée
- 2l CRDI 136ch 2WD: 41 700 euros
- 2lCRDI 185ch 4WD: 45 200 euros

Une face avant qui n'a plus rien à voir avec le premier Tucson
Une face avant qui n'a plus rien à voir avec le premier Tucson

3.	Un intérieur mieux fini…
3. Un intérieur mieux fini…

Un intérieur mieux fini…
Un intérieur mieux fini…

Caméra de recul à partir de la version Grand Large
Caméra de recul à partir de la version Grand Large

Le Tucson se conduit aisément, il est souple, stable, économique…
Le Tucson se conduit aisément, il est souple, stable, économique…

Un intérieur mieux fini…
Un intérieur mieux fini…











Lundi 27 Juin 2016
P. Ant.
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