Evasion

Ile Maurice
Vers le million de touristes?

Destination phare dans la zone Océan Indien, l'île Maurice vise le million de visiteurs d'ici la fin de l'année 2014. A la barre, la MTPA et le Ministère du Tourisme multiplient leurs actions de communication et de promotion avec l'ensemble de leurs partenaires, en surfant sur leur message «coup de coeur» : «L'île Maurice autrement». Premier volet d'un séjour particulièrement ensoleillé.


Première escapade à la Vallée des 23 couleurs, où l'accueil se fait au son des «ravanes» (tambours). Les danseuses se déhanchent et nous guident vers un copieux petit déjeuner. L'ambiance est décontractée, chacun savoure ces instants de répit après le voyage en avion et le trajet en mini-bus.  C'est le 4 juillet 1998 que cette bizarrerie de la nature -unique au monde selon les responsables du site- fut découverte. Différents processus de transformation de la roche basaltique ont donné au fil des temps cet aspect si particulier à cette terre aux multiples couleurs. 


Des cascades coulent à travers une végétation luxuriante, avec au centre le monticule de cendres et de roches coloriées qui, selon certains, ont pris la forme de l'île Maurice. Tout un symbole. Fougères arborescentes, orchidées sauvages, fleurs indigènes, cerfs, tortues, singes, poissons, oiseaux se partagent ce milieu naturel que l'on peut visiter à pied ou en quad.  Pour les amateurs de sensations fortes, la tyrolienne, qui offre bien entendu une magnifique vue panoramique sur la vallée. On peut s'y restaurer, à la Citronelle, avec au menu de la cuisine contemporaine à base de produits de la vallée... 

Roland Chane

Pratique:
La Vallée des Couleurs est située à Mare aux Anguilles. Tél: +230 54 11 8666
Email: info@lavalleedescouleurs.com
Site: www.lavalleedescouleurs.com
 
Plusieurs cascades, dans un univers paradisiaque. Mais attention, piquer une tête dans l'eau n'est pas permis!
Plusieurs cascades, dans un univers paradisiaque. Mais attention, piquer une tête dans l'eau n'est pas permis!

La découverte du parc en quad
La découverte du parc en quad


Lundi 20 Octobre 2014
Lu 153 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Septembre 2017 - 17:20 Otentic Eco Tent Experience : coup de coeur garanti !