Réunion Positive

Inauguration du Village Réunion au Salon International de l’Agriculture 2018


Ce lundi 26 Février, a eu lieu l’inauguration du premier Village Réunion au Salon International de l’Agriculture 2018, en présence de la conseillère régionale déléguée à l’Agriculture Virginie K/Bidy, le Vice Président du Département Serge Hoarau, le Président de l’Agriculture Jean Bernard Gonthier et le Président de l’IRT Stéphane Fouassin.

Pour la 1ère fois, un Village Réunion est installé pour donner une meilleure visibilité et une cohérence à la participation des professionnels à cet événement phare du secteur agricole et agro-alimentaire.

Pour rappel, le Village Réunion sera l’expression du savoir-faire Réunionnais ou les visiteurs pourront déguster les produits locaux mais aussi apprécier les animations musicales des artistes péï.

Une délégation de 24 entreprises est présente sur le "Village Réunion", représentantes de la filière agroalimentaire pour la plupart.
Cette opération est le fruit d’une co-organisation entre la Maison de l’Export guichet de l’internationalisation des Entreprises de La Région Réunion , le Département, la Chambre d’Agriculture, le Syndicat du Sucre et l’IRT.

En tant que pilote du Plan Régional d’Internationalisation des Entreprises, La Maison de l’Export se veut être un guichet unique pour tous les chefs d’entreprises qui voudraient s’exporter. Jusqu’aujourd’hui, monter un dossier relevait du parcours du combattant. Désormais, que ce soit sur l’accompagnement, la stratégie ou les financements, la Maison de DE LA RÉGION RÉUNION Inauguration du Village Réunion au Salon International de l’Agriculture 2018 l’export apportera toutes les réponses aux porteurs de projet.

Le SIA 2018 est la première opération phare de la Maison de l’Export en ce début d’année. En effet, c’est un véritable pack à l’export qui a été créé pour les entreprises exposantes. Plusieurs rendez-vous professionnels ont déjà été fixés pour des producteurs locaux, présageant de réelles perspectives d’exportations vers des marchés hors des frontières réunionnaises.

Ce sont pas moins d’une vingtaine d’acheteurs qui iront dès demain à la rencontre des exposants pendant plusieurs jours. Pour donner encore plus de poids à la démarche, un catalogue produit a été réalisé et sera remis lors de ces B2B.

La Région Réunion accompagne également les professionnels présents en matière de fret via une aide exceptionnelle pour l’acheminement de leurs marchandises sur le salon, venant ainsi compenser les surcoûts liés à l’insularité.

Mercredi 28 Février 2018
La Réunion Positive
Lu 127 fois