People Réunion

Jace et ses gouzous envahissent le court 18 de Roland Garros

A Paris, le célèbre tournoi de tennis sur terre battue fait un clin d’œil à l’Ile de La Réunion en cette année du centenaire de la disparition de l’aviateur Roland Garros.


www.rolandgarros.com
www.rolandgarros.com
Le graffeur Jace a été invité à rendre hommage au célèbre pilote engagé durant la Première guerre mondiale, en réalisant une fresque sur la façade du court 18.  

« J’ai choisi un univers assez aérien où des anges vont taper la balle dans les nuages avec l’aviateur, qui sera le distributeur de balles entre le volcan d’un côté et des monuments parisiens de l’autre », imagine le street-artiste dont le personnage favori le gouzou est devenu sa marque de fabrique.   

« Quand j’étais plus jeune, je regardais le tournoi à la télévision et je suis très fier de peindre ici. C’est un événement assez mythique, qui est mondialement connu. Donc c’est une vraie fierté d’avoir été invité pour cette célébration. D’un point de vue personnel, c’est encore plus fort car ma compagne joue au tennis et je crois qu’elle est encore plus fière que moi », a-t-il déclaré au micro de l’organisation du tournoi de tennis qui verra s’affronter les meilleurs du circuit mondial pendant sa fameuse quinzaine.

Lundi 28 Mai 2018
NP
Lu 575 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 12:14 Estelle Félicité, la coach de vie qui chante