Evénement

Jason Heerah: un amour impossible au temps des colonies

[VIDEO] L'artiste australo-mauricien Jason Heerah vient de sortir"Chasing love", une chanson magnifique sur les origines d’une famille mauricienne, dont l’arbre généalogique mêle branches africaines et européennes. Le clip est à voir...


Le clip a été tourné au château de Labourdonnais, à l'île Maurice, en costumes d’époque coloniale. Il raconte l’histoire d’amour naissante entre la petite fille d’un propriétaire esclavagiste et un fils d’esclaves.
 
La réalisation est très soignée, la photographie et la lumière font de ce clip un véritable court-métrage sur la vie quotidienne dans une plantation au temps des colonies. Les costumes, décors et accessoires illustrent parfaitement le 18ème siècle, dans un souci de vérité historique.
 
La volonté de l’artiste est de refléter l'essence du peuple Mauricien, chargée d’histoire, et fruit du métissage. Le clip se veut un message d’amour et de tolérance, qui, loin de nier nier la douleur du passé, montre que l’amour dépasse les conventions sociétales et les différences entre les êtres.
 


Mercredi 8 Mars 2017
Lu 1032 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances