People Réunion

Jennie Leonie, prendre soin de son corps dans son assiette !

A 34 ans, Jennie Leonie est professeure et créatrice du site Les BelleBoss. Elle y partage ses conseils, recettes, tests culinaires et ses voyages avec pour crédo : "Sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner". Elle est venue raconter son expérience à Serena dans le The Serena Talk Show, Jennie nous en dit un peu plus sur démarche anti sucre et anti lactose.


Quelle est votre démarche ?

Curieuse et créative, mon intolérance au lactose et mon désir d’arrêter le sucre raffiné m’ont conduit à développer des recettes, savoureux mélanges de saveurs d’ici et d’ailleurs, qui  rendent le quotidien meilleur et plus joyeux. L'un de mes points forts est d'aider les gens à faire leurs préparations en avance (meal prep).
Ce doux poison blanc et roux qu’est le sucre. 
 
Et quel est votre parcours ?

C’est suite à un voyage à Los Angeles où un challenge Détox m’a été lancé, que j’ai eu le déclic sur ce doux poison blanc et roux qu’est le sucre.
De retour en France et à la Réunion, je me suis rendue compte qu’on était vraiment mal informés et que manger sans sucre et sans lactose était encore très mal vu et inconnu. Des idées reçues comme : " il faut forcément être malade pour manger ainsi". On n’a pas idée qu’il est possible d’être très gourmande sans sucre et sans lactose. 

J’ai également pris conscience que la cuisine réunionnaise, telle que je la connaissais avant (manioc, songe, brèdes, riz chauffé au petit-déjeuner,...), est une cuisine appétissante et équilibrée à condition de bien doser les quantités. 
Désireuse de partager et de raviver ma passion de la cuisine : l’aventure Les BelleBoss a ainsi commencé.

 Qu’avez- vous souhaité mettre en avant dans le Serena Talk Show ?

Le Serena Talk Show m’a permis de mettre en avant que nous ne sommes que notre propre limite et quelque soit notre âge, notre condition physique, il est toujours possible de se réveiller pour changer et vivre ses rêves maintenant.
Et tout commence avec les bonnes énergies qui se trouvent dans notre assiette bien évidemment.


Quel but poursuivez-vous?

Mon objectif est de faire partager à des femmes et des hommes formidables, mais qui peinent à prendre soin d'eux ou qui ont peu confiance en eux, que la nourriture est la base de notre bien-être physique et mentale. Nous sommes dans une société qui ne cesse de courir et qui est débordée en permanence négligeant ainsi la qualité de ce qu’elle mange dans un soucis de rapidité.
Mon but est de permettre à ces gens de trouver des solutions pour prendre un maximum de plaisir à bien manger pour permettre à leur corps de vivre mieux et d’aller le plus loin possible.

 (www.lesebelleboss.com) 
 



Lundi 15 Octobre 2018
Chloé Grondin
Lu 1952 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 12:14 Estelle Félicité, la coach de vie qui chante