Beautés Créoles

K’role
Animatrice sur Télé Kréol et chanteuse!



Elle s’appelle Carole Brennus, mais on la connaît sous son nom d’artiste: K’role a déjà plusieurs chansons à son actif, et depuis bientôt un an, elle présente «Femme Kréol» sur Télé Kréol. K’role, mère de famille également, très fière de son parcours. Portrait.


K’role, une femme kréol qui bouge!
K’role, une femme kréol qui bouge!
Carole Brennus a 38 ans, elle a deux garçons (Keyroan, 14 ans, et Weyron, 6 ans), elle est originaire de la Source (Saint-Denis), et elle chante depuis toute petite, très attirée par la musique… Carole a d’abord été vendeuse avant de monter sa petite entreprise de bijoux fantaisies, dans un premier temps avec une boutique, puis en faisant les foires, salons, marchés de nuit, brocantes,… C’est sa mère Juliane et son conjoint Cho qui l’ont poussée à aller de l’avant dans la chanson. «J’ai contacté Davide Louisin, il m’a répondu, on a travaillé ensemble, et c’est ainsi que j’ai sorti mon premier titre en 2013, «L’amour» explique K’role. «Et ça s’est enchaîné en 2014 avec «Toi et moi» et un clip, puis un featuring avec Angie, un zouk intitulé «Fam créole», sorti en 2015, et un autre featuring avec l’Antillais Philippe Mitura, «Chéri on y va», un zouk encore». Le succès appelant le succès, c’est avec Atep que K’role a continué sa carrière: d’abord sur une compilation séga, sorti fin 2015, avec le titre «Love de ou». Et il y a une quinzaine de jours, un clip est sorti, toujours en collaboration avec Atep, «Kafrine do fé»… Et d’autres titres sont déjà en préparation pour la K’rol do fé!
 

Présentatrice de Femme Kréol


C’est en mars 2015 que Thierry Araye, le directeur de Télé Kréol, a décidé de lui confier la présentation de l’émission «Femme Kréol», une émission qui propose des portraits de femmes réunionnaises, anonymes ou connues. Dans chaque émission, diffusée du lundi au vendredi (actuellement à 7h30, 12h30 et 18h30), on découvre le parcours et les passions de cinq femmes: «Au début, je cherchais des volontaires, aujourd’hui, ce sont les femmes qui postulent pour être dans filmées» dit K’role, très fière de son émission, elle qui n’avait jamais fait ça auparavant. «C’est une belle expérience avec une très bonne équipe, j’espère que ça continuera longtemps»…
 
A.P.

Elle chante depuis très jeune mais a commencé à enregistrer depuis deux ans…
Elle chante depuis très jeune mais a commencé à enregistrer depuis deux ans…

Remerciements
Tous les clips de K’role sont visibles sur internet.
Vous pouvez voir le dernier en date sur http://new-son-974.skyrock.com/3267451444-K-ROLE-Kafrine-Dofe-Clip-Officiel-2015.html

K’role tient à remercier Thierry Araye, Ludo, Sergi, Loïc Mahé, l’équipe de Télé Kréol, ainsi que toutes les radios de l’île, de métropole et des Antilles qui la suivent.

«Merci aussi à David Louisin, Atep, Sopra, Damoun, Skyzo, Trinity, mon conjoint Cho, mes parents,, ma maquilleuse Nelly, les photographes Alain I. et Marcelino. Un grand merci à 7magazine.re. Big up à tout le monde!»


K’role est devenue animatrice de télé et elle adore! Ses passions? La musique, le cinéma, les sorties, les discothèques, les voyages…
K’role est devenue animatrice de télé et elle adore! Ses passions? La musique, le cinéma, les sorties, les discothèques, les voyages…

Elle présente chaque jour 5 femmes dans «Femme Kréol» sur Télé Kréol
Elle présente chaque jour 5 femmes dans «Femme Kréol» sur Télé Kréol



K’role<br>Animatrice sur Télé Kréol et chanteuse!




Mardi 12 Janvier 2016
Lu 1007 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Septembre 2018 - 10:00 Joa-Line Belin : le chant comme thérapie