Elite

Kiara: elle représentera La Réunion à la finale internationale Elite

[Interview] Elle s'appelle Kiara et a tout juste 15 ans. En juin dernier, cette superbe brune d'1m75 remportait la très prestigieuse finale Elite Model Look Reunion Island. Au mois de novembre la belle va s'envoler pour le Portugal où se tiendra la finale internationale du plus grand concours de mannequin du monde. A la clé peut-être un contrat avec Elite à l'instar de ceux qu'ont pu déjà signer les Réunionnaises Pauline Hoarau en 2011 ou Leia Matagne en 2015...


De longs cheveux châtains, des yeux en amande, une silhouette longiligne: Kiara Sztrakoniczky a une allure folle. Le métissage de la dionysienne est absolument exceptionnel entre ses origines slaves, indiennes, réunionnaises, sud-américaines. Alors qu'elle va s'envoler bientôt pour Lisbonne, épaulée par ses parents, pour représenter La Réunion au plus grand concours de mannequin du monde, Kiara est tout sourire et toute simplicité pour répondre à nos questions... 
 
Comment es-tu entrée dans l'aventure Elite Model Look Reunion Island?
Je suis tout simplement venue au casting de Saint-Denis avec ma mère. Et puis Leia, qui a remporté un contrat à la finale internationale l'année dernière,était dans mon lycée et m'avais poussée à me présenter. 

Jusqu'à présent qu'as-tu préféré dans ton parcours Elite?
J'ai adoré être avec les équipes et les autres candidates... Mais le truc que j'ai vraiment préféré a été de défiler sur le catwalk et puis bien entendu le moment où j'ai gagné.
Pour l"instant je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'aime défiler et faire des photos. La sensation d'être sur un podium, la fierté de représenter une marque et l'interaction avec le public sont quelque chose d'incroyable.

Quels mannequins admires-tu?
J'en admire beaucoup mais j'ai un coup de coeur pour Pauline Hoarau, la Réunionnaise tout comme j'ai une préférence pour Leia Matagne, Réunionnaise aussi et qui plus est c'est une amie incroyable.

Quelles sont tes passions?
La mode bien entendu! M"amuser avec mes amies et les sports particulièrement le  jiu-jitsu brésilien qui me donne confiance en moi et m'apprend à ne rien lâcher. (ndlr: le père de Kiara, Alexis a été 6 fois champion d'Europe de jiu-jitsu brésilien et cette dernière a toujours vécu dans le monde du sport). Je fais du fitness aussi pour me sentir bien dans mon corps.

Qu'attends-tu de cette expérience de la finale internationale?
Au moins j'espère acquérir de l'expérience dans le métier et le must serait de devenir l'un des nouveaux visages Elite. Je vais tout donner pour aller loin... 

Et sur toi particulièrement, que peux-tu nous dire?
Mes proches et parents disent que je suis simple et que ma principale qualité serait mon énergie communicative. J'aime être en famille, avec mes amis, mon chien, mon perroquet et mon lapin et quand je suis loin ils me manquent tous! Mes parents sont pour moi un modèle: toujours à mes côtés à m'apporter leur amour et leur protection.
Autrement au lycée j'aime l'économie et le sport et plus tard je me verrais bien travailler dans le monde de la mode, de l'art, de l'événementiel...
 
Si tu pouvais aller n'importe où dans le monde, où irais-tu?
J'irais en Argentine car certains membres de ma famille sont là-bas et j'adorerais les connaitre... mais le monde entier m'intéresse!

Kiara sur le catwalk de la finale Reunion Island en juin
Kiara sur le catwalk de la finale Reunion Island en juin

Kiara: elle représentera La Réunion à la finale internationale Elite

Kiara en juin, elle vient de remporter la finale Elite model Look Reunion Island 2016 (photo Dolia Prunier)
Kiara en juin, elle vient de remporter la finale Elite model Look Reunion Island 2016 (photo Dolia Prunier)

Sa victoire: inoubliable!
Sa victoire: inoubliable!

Vendredi 7 Octobre 2016
Catherine RONIN
Lu 9563 fois