Beautés Créoles

Kim Thouvenin, la beauté atypique

Les photographes sont ceux qui font le mieux le portrait de la belle Kim si sensuelle... Impossible de la décrire en quelques lignes tant elle est riche, les photos en parlent elles si bien.


Valiente Wild-Photographie
Valiente Wild-Photographie
Kim ou Kim Hoa est atypique en tout... Son histoire personnelle déjà : d'origine vietnamienne, elle a été adoptée par des parents métropolitains, tout comme son petit frère. La petite fille venue  d'Hô-Chi-Minh-Ville passera son enfance en Auvergne et aura la chance de voyager, une passion de sa mère. Souvent elle verra "ses cousins de coeur vietnamiens", adoptés également. 

" Ma singularité ? Je dirai que je suis une singularité. Atypique, autant de part mon caractère que mon physique, mes attitudes, et ma manière de voir le monde et la société. On s'attend à une jeune asiatique prude, sage et très dans l'intellect, et je suis au final extravagante, un peu rebelle, et plus dans l'action que la pure réflexion, dans le travail plus que les études ".. 

Petite, elle mesure 1m60, elle affiche des mensurations on ne peut plus sexy : 92/72/90. Son physique , elle en parle magnifiquement : "un peu de ventre, un physique bien loin d'une fitness girl. Des mensurations bien loin des exigences des agences de mannequins. Ceci m'a freiné, et me freinera toujours. C'est la vie, et plus précisément, cela relève surtout des entreprises de mode qui mettent à l'honneur une beauté plastique et formatée plus qu'une beauté universelle. Je pense au contraire que peu importe son physique, on peut s'investir dans ses projets. Et j'aime l'idée que si un jour on remarque mon profil professionnellement parlant, ce sera justement parce que je ne ressemble pas aux autres".

Délurée, c'est elle qui le dit, elle précise : " J'aime rire, m'amuser, sortir, passer du temps avec mes ami(e)s. Je suis quelqu'un de très enfantin, câline et souriante. Et à l'extrême opposé, je suis quelqu'un de très impatiente, exigeante, et très ironique".

Tin Nyao Nyao photographe
Tin Nyao Nyao photographe
Epicurienne, Kim Thouvenin l'est également : "J'aime manger. Pas forcément de la haute gastronomie,  je reste simple dans mes goûts, mais je suis une gourmande, préférence sucrée. Mon péché mignon ? Les moshi de chez Sushi d'Art, ceux à la pâte de haricot rouge ou ceux à la framboise".

Ses passions ? La lecture, héritée de sa mère et toujours avec gourmandise : elle peut lire un 600 pages en 1 ou 2 jours... Elle aime et pratique également pêle-mêle: les chats, la guitare, le saxophone, la danse classique et moderne jazz, la danse chinoise, Victor Hugo, bricoler, crafter, l'origami et s'est récemment lancé dans le cosplay.

Et La Réunion dans cette histoire : "Toute la famille déménage il y a 12 ans à la Réunion. À l'époque, je ne savais même pas que la Réunion existait, je me rappelle être montée voir une mappemonde, pensant à une blague de mes parents. Au collège j'ai intégré une classe bilangue chinoise, et me faisant des amis que je fréquente aujourd'hui encore". Une intégration réussie une fois encore pour la jolie Kim! 

Après un sombre épisode alors qu'elle fait un BTS communication en alternance dans une enseigne bien connue de la place, elle change d'orientation : " A quelques mois des examens, une "proposition de rupture par un commun accord"m'est amenée et presque imposée brutalement et sans préavis ni réflexion, à la fin d'une semaine de congés passée avec mes parents. Cela remet en question toutes mes envies de poursuivre mes études. Après 1 mois d'incertitude, et un professeur de droit qui me pousse à ne pas leur céder, mes nerfs lâchent, et je signe la rupture. Déprimée, et particulièrement stressée par cette nouvelle, je suis dans l'incapacité de terminer mes dossiers pour mes oraux, et ne passe même pas les écrits.
Pendant quelques mois, je mets tout en stand-by, et décide de mon consacrer à ma vie avec mon compagnon photographe, à revoir des amis, et tout simplement, à sortir. Je pars en métropole revoir ma famille...".

Valiente Wild-Photographie
Valiente Wild-Photographie
Fan de photos et d'événementiels, Kim en gérant des projets se rend compte que ce qui lui plaît réellement c'est de pouvoir créer, faire rêver, tout en mettant à l'honneur une beauté sans critères. Chef d'entreprise aujourd'hui, elle dirige "KW Event" axée spécifiquement dans le domaine de la mode et de l'audiovisuel. 

Son premier shooting ? " Il remonte à ma rencontre avec mon homme. Un petit portrait tout simple, qui m'a de suite fait apprécier la magie de la photo, celle de vous montrer sous les yeux d'un photographe qui saura faire ressortir le beau chez vous. Cela fait aujourd'hui presque 2 ans que je suis modèle, et j'ai à mon actif une cinquantaine de shootings je crois, dont une dizaine sont ce que je considère des "projets photographiques"  et quelques défilés". 

Reactive Studio - Emilie Green Gaia (makeup) - Undiz (lingerie)
Reactive Studio - Emilie Green Gaia (makeup) - Undiz (lingerie)
Et ses rêves ?" Voyager avec mon compagnon. Réussir un minimum professionnellement. Pouvoir manger sans grossir. Reprendre la danse, avoir ma propre maison, et avoir assez d'argent pour payer tous les impôts liés au fait d'être propriétaire. Au final, je rêve d'une vie simple mais remplie de choses que j'aime ! ".

Pour retrouver Kim : Instagram modèle : @kw.modele

Giovanni Robert photographe
Giovanni Robert photographe

Reactive Studio - Emilie Green Gaia (makeup) - Undiz (lingerie)
Reactive Studio - Emilie Green Gaia (makeup) - Undiz (lingerie)

Julien Rico photographe
Julien Rico photographe

Hamish Crocker photographe
Hamish Crocker photographe

Photo: Elux le Clampin
Photo: Elux le Clampin

Mardi 14 Août 2018
Chloé Grondin
Lu 7852 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 11:46 Kelly Labbe, la coiffeuse passionnée

Mercredi 14 Novembre 2018 - 06:00 Sandrine Rivière : passion Pole Dance