Scoop

L’Île de La Réunion Tourisme lance sa web-série inédite !

Parapentiste, photographe, blogueuse, apnéiste, chef cuisinier, sportifs, illustratrice, auteur ou comédien… l'IRT, chaque semaine dévoile un un épisode de sa web série inédite tournée à La Réunion qui retrace l’expérience unique et intense de dix personnalités talentueuses.

Andrea Dabene, Antoine Bizet, Jean-Baptiste Chandelier, Chloé Gattison, Caroline Ciavaldini, Fran Giffard, Guillaume Néry, Kristin Frederick, Patrick Baud, Slimane-Baptiste Berhoun. Ils vous racontent leurs histoires. Voyagez dans leur monde et découvrez l’île de La Réunion, comme on ne vous l’a encore jamais vue !


L’île de La Réunion Tourisme (IRT) poursuit son travail de promotion de la destination Réunion en capitalisant sur un tourisme expérientiel avec la production d’une web-série réalisée par Endemol. A travers sa stratégie digitale, l’IRT a pour ambition de placer l’île dans le « top tendance » des destinations de voyages, tout en démontrant la réalité de ses promesses en termes d’attraits touristiques. C’est dans cet objectif que l’IRT lance une web-série créative, immersive, esthétique et aspirationnelle retraçant les histoires de 10 personnalités influentes sur le web et dans leur domaine respectif. 
 

Au casting de cette web-série inédite : Guillaume Néry (champion français d’apnée, plus de 37 millions de vues sur YouTube), Jean-Baptiste Chandelier (champion de parapente, plus 7 millions de vues sur YouTube), Andrea Dabene (photographe, plus de 376.000 abonnés sur Instagram), Kristin Frederick (fondatrice du célèbre food truck « Le camion qui fume » à Paris), Antoine Bizet (freerider français professionnel), Chloé Gattison (blogueuse mode et life style influente), Caroline Ciavaldini (championne d’escalade), Fran Giffard (illustratrice ornithologique), Patrick Baud (auteur passionné par l’insolite et créateur d’Axolot), Slimane-Baptiste Berhoun (comédien, auteur et réalisateur). 
 

Parapentiste, apnéiste, cuisinier, illustrateur, photographe ou humoriste, les talents de cette web-série ont tous un point commun : chacun d’entre eux a vécu une expérience inédite à l’île de La Réunion. Ils veulent s’en souvenir et souhaitent fièrement la partager avec leur communauté. 
 

Réalisée par Endemol, cette web-série a été tournée dans les décors naturels de l’île dont certains sont inscrits au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Au-delà des personnages principaux, la palette exceptionnelle d’atouts de l’île, à la fois différents et complémentaires, en matière de paysages, de lieux, ou d’activités est également mise en scène. 
 

Les marchés extérieurs représentent un enjeu majeur dans le développement touristique de la destination Réunion. Qu’ils se trouvent en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Afrique du Sud, en Inde ou encore au Royaume-Uni, les internautes ont la possibilité de choisir leur langue grâce aux sous-titres disponibles en français, en anglais ou en allemand. 
 

Dès ce jeudi 7 juillet, le teaser de la web-série sera dévoilé aux internautes sur la page Facebook Île de La Réunion Tourisme, sur le site Internet reunion.fr et en relai sur la chaîne YouTube Réunion Tourisme. Tous les mardis, à partir du 12 juillet prochain et ce jusqu’au 13 septembre 2016, les internautes pourront suivre les aventures des 10 personnalités à l’île de La Réunion sur les réseaux sociaux de l’IRT. 
 

 Facebook Île de La Réunion Tourisme (IRT) : www.facebook.com/ReunionTourisme 
 Site Internet : www.reunion.fr 
  Chaîne YouTube Réunion Tourisme : www.youtube.com/ReunionTourisme 



Jeudi 7 Juillet 2016
Lu 2173 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Août 2016 - 14:22 Un manchot brigadier en Ecosse