Indiscrétions

L'audience de "Questions pour un champion" en baisse!


Samuel Etienne, le bon choix? L'audience ne suit pas en tout cas...
Samuel Etienne, le bon choix? L'audience ne suit pas en tout cas...
Ce lundi 21 mars, un mois presque jour pour jour après le lancement de la nouvelle formule, l'émission "Questions pour un champion" a signé sa pire audience depuis l'arrivée de Samuel Etienne à la place de Julien Lepers.
Le jeu produit par FremantleMedia France a rassemblé hier 1,35 million de téléspectateurs de 18h10 à 18h50 (heure métropole), soit 10,3% du public de 4 ans et plus.
Selon puremedias, Il s'agit là de la deuxième fois que le jeu passe sous la barre des 11% depuis le 22 février et de la plus mauvaise audience du jeu depuis le 11 février. C'est Julien Lepers -qui va rebondir sur Comédie en présentant "La Grosse émission" à partir du 18 avril- qui doit rire sous cape...
 
Dana Hastier, directrice de l'antenne de France 3, voulait "moderniser et retravailler certaines marques dont les audiences baissent". Pour "Questions pour un champion", c'est pas gagné! Après avoir regardé l'émission à plusieurs reprises, nous estimons que le choix du remplaçant de Julien Lepers n'est pas bon.
Samuel Etienne n'a ni la voix, ni le dynamisme, ni le charisme de l'ex-présentateur. C'est un bon journaliste, pas celui qui peut rebooster l'audience de "Questions pour un champion". Changer pour changer, à notre avis, une femme aurait été un choix plus judicieux et capable de faire gagner des télespectateurs.

L'animateur Tex a aussi taclé l'émission (voir notre article précédent) en disant: "On veut surtout éviter le massacre qui est en train de se passer avec "Questions pour un champion" qui a été complètement lissé".

A voir désormais si cette tendance à la baisse se confirmera ou non dans les prochains jours... Il faut peut-être laisser du temps au temps, mais en télévision, le temps c'est beaucoup d'argent!

A.P.

Mardi 22 Mars 2016
Aziz Patel
Lu 456 fois



Dans la même rubrique :
< >