Evénement

L'illusion d’optique qui rend fou les internautes

Une image quelconque rend fou les internautes, particulièrement sur Twitter. L’illusion d’optique est tout simplement hallucinante.


L'illusion d’optique qui rend fou les internautes
Combien de points ? Un dénommé Will Kerslake a posté sur Twitter une image abstraite. Ce quadrillage, presque quelconque, est, en fait, une illusion d'optique destinée à tester et amuser les internautes. Plus d’un se sont acharnés à regarder les 12 points noirs aux intersections en même temps. Seulement, c’est tout simplement impossible pour un être humain.

Kerslake note dans la légende qu’ « Il y a 12 points noirs aux intersections de cette image. Le problème, votre cerveau ne vous laissera pas tous les voir à la fois». Concrètement, la vision humaine serait incapable de gérer le contraste entre les 12 points noirs cerclés de blanc et les traits gris sombres.

Selon Gentside, cette illusion d’optique est la conséquence d’un calcul hâtif lié à l’instinct de survie. Et que « dans la nature, trop analyser les informations sous prétexte de les vouloir exactes peut s’avérer fatal». 

Mardi 13 Septembre 2016
Lu 11187 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle