Evénement

La Police Nationale «fait courir»!

Foulées en Liberté

Organisées par l'Association Sportive de la Police Nationale, les Foulées en Liberté ont donné lieu à de belles empoignades, sportivement parlant bien sûr, entre quelques ténors de la course à pied, dans la tradition d'un 20 décembre où il faut se … déchaîner.


Plus de 200 participants à ces  traditionnelles Foulées de la Liberté…
Plus de 200 participants à ces traditionnelles Foulées de la Liberté…
Les moins aguerris ne se privaient pas non plus de se défouler eux aussi, tandis que les concurrents policiers tentaient de se qualifier pour le championnat de France de la Police Nationale.
Aux trousses du champion de semi-marathon, Thierry Ganosky, de Didier Barret, Jean-Marie Cadet et autres René-Paul Léocadie, Christophe Berçon a effectué la course qu'il fallait pour se qualifier pour les France, tout comme ses collègues et coéquipiers Buchner Berthilde et Olivier Rousseau. Tous les trois devraient donc se retrouver à Liévin au cours de cette saison pour le rendez-vous national des 10 km sur route de la Police Nationale.
Il faut préciser qu'il fallait toute la diplomatie d'un Jean-Louis Prianon bien en verve pour remettre certains coureurs sur de «bons rails», suite à l'incident survenu dans le décompte des tours à effectuer.
Une ambiance bon enfant a ainsi prévalu à la fin de ces Foulées en Liberté placées d'abord dans un esprit de convivialité et de solidarité, au rythme des maloya du groupe «Fanal Lo Ker». Plusieurs personnalités étaient présentes pour féliciter les participants et remettre les récompenses sur le podium de ce rendez-vous commémorant la fête de l'abolition de l'esclavage.

Roland Chane

La députée Ericka Bareigts est venue saluer les coureurs, comme ici Christophe Berçon et Buchner Bertilde,  qui se sont qualifiés pour la championnat de France  des 10 km de la Police Nationale
La députée Ericka Bareigts est venue saluer les coureurs, comme ici Christophe Berçon et Buchner Bertilde, qui se sont qualifiés pour la championnat de France des 10 km de la Police Nationale

Le commissaire François Lebon, président de l'Association Sportive de la Police Nationale, était également présent pour encourager et féliciter les participants
Le commissaire François Lebon, président de l'Association Sportive de la Police Nationale, était également présent pour encourager et féliciter les participants

Le sourire était de rigueur à l'issue de la manifestation.  Josian Cadet, Gilbert Simitambe et leurs partenaires  vont remettre le couvert en 2014…
Le sourire était de rigueur à l'issue de la manifestation. Josian Cadet, Gilbert Simitambe et leurs partenaires vont remettre le couvert en 2014…

Des maloyas de Fanal Lo Ker  pour accompagner les coureurs dans les rues du Chaudron
Des maloyas de Fanal Lo Ker pour accompagner les coureurs dans les rues du Chaudron

Comme beaucoup d'autres,  ils sont venus s'éclater sur  ces Foulées de la Liberté
Comme beaucoup d'autres, ils sont venus s'éclater sur ces Foulées de la Liberté

Samedi 18 Janvier 2014
Lu 316 fois