People Réunion

La Réunion scène de tournage de "La malédiction de la Buse"

Depuis hier matin, l'île de La Réunion est au coeur d'une production de France 3 intitulée "La malédiction de la buse". Il s'agit d'une production mettant en scène Catherine Jacob et Ambroise Michel dans les principaux rôles.


Ambroise Michel
Ambroise Michel
C'est l'histoire de Bruno, fils d’un riche propriétaire terrien, retrouvé mort au fond d’un ravin à La Réunion. Juliette Gentil, officier de police judiciaire sur l'île, est chargée de l’enquête sous la responsabilité d'un jeune enquêteur : Zac Bellême, fraîchement débarqué de métropole. 

Pour Zac, c'est la découverte d'une île qui lui est totalement inconnue. Au fil de leurs investigations, les deux enquêteurs découvrent que planent sur cette mort les fantômes de l'esclavage, la quête aux trésors d'anciens navires pirates et que le surnaturel se mêle à la réalité.

Le film, qui mêle faits historiques et réalité, est teinté de mysticisme. Un scénario précis grâce à son auteur d'origine réunionnaise, Sandro Agénor (fils d'une écrivaine), se veut "soucieux de la réalité historique". Les personnages particulièrement affirmés, évolueront dans des paysages typiques connus et moins connus de La Réunion. 

Le tournage, qui a commencé hier à Saint-Paul, durera jusqu'au 9 octobre. Ce jeudi, l'équipe sera au Maïdo. Le tournage se poursuivra le vendredi 14 septembre à Saint-Denis, aux alentours de la clinique pour 2 jours de tournage. 

Jeudi 13 Septembre 2018
Chloé Grondin
Lu 1664 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 13:04 Marie Gufflet : l'écriture, sa passion