Evénement

La SPLAR récompensée au Trophée national des Entreprises Publiques Locales

La SPL AVENIR REUNION (SPLAR) a obtenu une belle récompense en métropole avec la mention spéciale «Coup de Cœur du Jury» dans la catégorie «Habitat et Aménagement Urbain». De quoi s’agit-il précisément? Explications.


Le personnel de la SPL Avenir Réunion
Le personnel de la SPL Avenir Réunion
Regroupant plus de 1 100 adhérents, dont les Sociétés d’Economies Mixtes, Société Publiques Locales et autres structures sur toute la France, la Fédération des Entreprise Publiques Locales (EPL) tient annuellement son congrès et organise à cette occasion le Trophée des EPL. Ainsi, la Fédération salue l’excellence des Entreprises publiques locales à l’occasion de cet évènement.

Le trophée vise à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des EPL au service des collectivités locales et du public.
Il s’agit d’un challenge à relever: le Trophées des Epl récompense dans chaque catégorie les projets les plus aboutis selon plusieurs critères de sélection, à savoir la prise en compte du développement durable, l’innovation, la pertinence de l’action et sa performance globale, la valeur ajoutée de l’EPL au succès de l’action, et enfin la qualité de la présentation orale du dossier devant un jury.
La préparation du dossier de trophée se tient en deux phases et sur plusieurs mois, dont un dépôt de dossier de candidature pour pré-sélection et la tenue physique d’un Jury de professionnels (composé de collectivités, banques, institutions,…) qui va auditer et tester les candidats retenus et déterminer les lauréats parmi l’ensemble des candidatures où chacun présente ses meilleurs projets et réalisations.
 

Guillaume Narayanin, directeur de la SPLAR
Guillaume Narayanin, directeur de la SPLAR
Coup de cœur du jury
 
Pour cette édition 2016, ce trophée, à couverture nationale, est ramené à l’île de La Réunion par la SPL AVENIR REUNION (SPLAR) avec la mention spéciale «Coup de Cœur du Jury» dans la catégorie «Habitat et Aménagement Urbain». La SPLAR a effectivement été reconnue pour son engagement auprès du Conseil Départemental et des publics fragiles dans la mise en œuvre du dispositif d’aide à l’amélioration de l’habitat.
Créée en 2012, la SPL Avenir Réunion est depuis présidée par Nassimah Dindar et dirigée par Guillaume Narayanin avec plus de 60 salariés à ses côtés. Cette société et son personnel interviennent dans trois métiers dont le pilotage des projets de constructions, l’entretien d’espaces forestiers, et historiquement en faveur de l’aide à l’amélioration de l’habitat pour les publics fragiles.

C’est pour son engagement sans relâche depuis trois ans et ses innovations dans la mise en œuvre du dispositif d’aide départemental, permettant directement d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées, porteuses de handicaps et hospitalisées que la SPL Avenir Réunion s’est vue récompensée.
Les Entreprises Publiques Locales sont présentes dans le quotidien de la population: construction d’équipements, logement, transports en communs, gestion de l’eau, des déchets ou de l’énergie. La Réunion est un territoire exemplaire où les Sociétés Publiques Locales et les Sociétés d’Economies Mixtes parviennent à travailler ensemble pour assurer une couverture optimale du territoire et continuer à s’améliorer. Ce travail collectif est assuré par une animation de réseau grâce à la Fédération des Entreprises Publiques Locales et sa délégation Océan Indien.

Après ce second succès de l’année 2016 pour cette jeune société, déjà diplômée et certifiée du label qualité ISO 9001 2015 en début d’année, la direction et son personnel nous confirment être davantage encouragés à poursuivre les efforts engagés au profit du public et la population.
 

Mercredi 19 Octobre 2016
Lu 104 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances