Evénement

La belle Alma représentera la France à l'Eurovision en mai

Après Amir, voici Alma, choisie par France Télévisions pour représenter la France au prochain concours Eurovision le 13 mai en Ukraine.


Alma, originaire de Lyon, a 27 ans, elle est auteure, compositrice et interprète, son premier single, "La chute est lente", est sorti en juin dernier  C’est avec sa deuxième chanson, "Requiem", qu'elle tentera de faire aussi bien sinon mieux qu'Amir. La chanson a été écrite par Nazim Khaled, celui-là même qui avait écrit "J’ai cherché", la chanson avec laquelle Amir avait terminé 6ème en 2016. C'est l'Urkrainienne Jamala qui avait alors remporté l'Eurovision.

Alma joue du piano et chante depuis l’enfance. Après son diplôme dans une grande école de commerce, elle a décidé de se consacrer à la musique et s’est alors installé à Paris. Après avoir chanté aux Trois Baudets et au Connetable, à Paris, Alma a fait plusieurs fois la première partie d’Amir.

On lui souhaite bon succès!
On lui souhaite bon succès!
43 pays participent au concours Eurovision 2017 en mai. Les demi-finales auront lieu les 9 et 11 mai et permettront d'éliminer 17 concurrent(e)s, et la finale se déroulera en direct le samedi 13 mai.
Il faut savoir que 6 pays sont certains d'être déjà en finale, il s'agit des pays "plus gros contributeurs financiers de l'Eurovision", à savoir l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Italie et... la France! Sans oublier le,pays organisateur, l'Ukraine.

Alma est donc sûre d'être en finale, elle est très jolie, elle a une belle voix et du talent. Ces atouts seront-ils suffisants pour convaincre les pays qui votent? Après avoir écouté "Requiem", on dira que la chanson et le rythme sont intéressants, mais on est loin de la chanson de l'année...

En tout cas, après plusieurs années où la France a toujours terminé parmi les derniers, Amir a remonté le niveau, et on espère qu'Alma va continuer sur cette lancée et terminer au moins dans le Top 10...

Un extrait du clip officiel de "Requiem" et une interview d'Alma ont été diffusés ce jeudi soir dans Alcaline, sur France 2. Et ce vendredi, elle remettra un prix lors des Victoires de la Musique, histoire de la faire connaître du public.

Alma a 27 ans, elle vient de Lyon, vit à Paris et elle a la musique dans la peau
Alma a 27 ans, elle vient de Lyon, vit à Paris et elle a la musique dans la peau
Ecoutez la chanson qui représentera la France à l'Eurovision :


Jeudi 9 Février 2017
Lu 1096 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle