People International

La députée LREM Laetitia Avia victime de propos racistes immondes et d'une menace de mort

La députée LREM a révélé sur le plateau de "C à vous" être victime d'une grave menace de mort et de propos racistes. Elle avoue ainsi n'être pas sereine du tout.


La députée LREM Laetitia Avia victime de propos racistes immondes et d'une menace de mort
Ce 28 février, Laetitia Avia a expliqué sur le plateau de "C à vous" qu'elle a reçu une lettre contenant des menaces et insultes racistes de la part d'un auteur inconnu. La députée de La République En Marche de Paris avoue recevoir de nombreuses lettres contenant des propos racistes.

La dernière missive reçue récemment est apparemment plus violente. Laetitia Avia n'est pas sereine du tout: "Ce sont des mots qui ont été choisis. On ne sent pas d'impulsivité. On sent que ça a été écrit, imprimé, il n'y a pas de faute. C'est une haine de la part de quelqu'un qui ne porte pas mes valeurs c'est sûr mais qui est certainement suffisamment déséquilibrés pour mettre ses menaces à exécution. Voilà pourquoi je ne suis pas sereine du tout".

Elle a donc décidée de publier cette lettre, adressée à son bureau de l'Assemblée Nationale, sur son compte Twitter. Elle débute ainsi: "Ce n'est pas une grosse truie noire venue d'Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français. Votre passage dans les médias nous donne la nausée. Vous feriez mieux de vous mettre au travail chez le peuple retardé d'Afrique qui ne pense qu'à soutirer de l'argent à la France. L'Afrique avait des atouts mis en valeurs par les colons que l'on a chassés pour retourner dans le néant de la fainéantise. L'Africain est à mi-chemin entre le singe et l'homme" et elle se conclue par une menace de mort: "Compte tes jours, on va s'occuper de toi".


Jeudi 1 Mars 2018
JC
Lu 1204 fois