Evénement

La méditation aide à calmer le stress

Pour gérer le stress, une étude américaine a déterminé qu’une semaine de méditation serait plus efficace qu’une semaine de vacances.


La méditation aide à calmer le stress
Oublier le stress du travail et de la vie quotidienne est bénéfique pour la santé. Dans cette optique, des chercheurs de l’université de Californie aux Etats-Unis ont réalisé une expérience sur les moyens pour gérer le stress. Ils ont établi que la méditation est plus efficace que les vacances. L’étude a été faite auprès de 94 femmes –en bonne santé- âgées de 30 à 60 ans. Ces femmes ont été envoyées en vacances pendant une semaine dans un centre de thalassothérapie.
 
A noter que 30 d’entre elles sont adeptes de la méditation. De ce fait, le groupe a été divisé en deux. Le premier groupe a passé des vacances au Spa, tandis que le second a pratiqué une retraite axée sur la méditation. 20.000 gènes des participantes ont été analysés avant et après l’expérience. Les effets positifs des vacances et de la méditation sont identiques. Mais une différence a été constatée quant à la durée. Les bénéfices apportés par la méditation durent plus que ceux des vacances. Les chercheurs avancent même une durée de 10 mois après l’expérience. Les résultats ont été publiés dans la revue « Nature Translational Psychiatry ».
 

Dimanche 4 Septembre 2016
Lu 158 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 15:13 Grand casting : ils recherchent des "cons"