Evénement

La plus grosse femme du monde tente l'opération de la dernière chance en Inde

C'est un chirurgien Indien, ému par son histoire qui va tenter de sauver Eman Ahmed Abd El Aty. A 36 ans la jeune femme pèse 500 kilos, et souffre d'éléphantiasis. Elle doit être opérée aujourd'hui.


Photo: Twitter docteur Muffazal Lakdawala
Photo: Twitter docteur Muffazal Lakdawala
Un chirurgien Indien va tenter de sauver cette jeune femme qui bat le triste record de femme la plus grosse du monde. Sa maladie provoque un gonflement de ses membres. Cette Egyptienne sera opérée gratuitement par le docteur Muffazal Lakdawala. Un Airbus a été spécialement aménagé pour pouvoir la transporter. 

Le médecin précise dans un communiqué: « Pour la préparer au vol, une équipe de médecins est en Egypte depuis dix jours pour optimiser ses conditions de voyage ». La vie de la patiente est actuellement menacée et une opération pour perdre du poids s'impose dans les plus brefs délais.
« C’est une patiente à haut risque qui a été incapable de bouger ou de sortir de la maison depuis vingt-cinq ans », a rajouté le chirurgien. Un bloc opératoire spécial à plus de 280 000 € a été construit pour cette opération unique dans un hôpital de Mumbai.

Samedi 11 Février 2017
Lu 2237 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle