Evénement

La probabilité de formation d'une tempête tropicale devient élevée à partir de samedi

Au cours des 5 prochains jours, la probabilité de formation d'une tempête tropicale devient modérée à partir de jeudi et importante à partir de samedi, indique Météo France, ce qui signifie qu'il y a 50 à 90% de risques que cet événement se produise.


La probabilité de formation d'une tempête tropicale devient élevée à partir de samedi
"Un talweg de mousson (TM) est présent sur tout le bassin le long de la latitude 9S. Le flux de mousson converge principalement au niveau de l'archipel des Chagos (...). L'activité convective au sein de ce talweg y est localement forte et une zone suspecte semble se former à l'ouest de Diego-Garcia", indique le bulletin émis hier.  

Les modèles numériques disponibles restent pour l'instant encore assez partagés sur l'évolution de ce système. " Dans le scénario GFS, le système a du mal à s'organiser et se creuse lentement sous la forme d'une dépression de mousson dans un premier temps, contrairement à celui de CEP, où la structure devient rapidement plus classique ", est-il en effet indiqué. Toutefois, la prévisibilité concernant ce système devrait s'améliorer dès aujourd'hui.

Mercredi 1 Mars 2017
Lu 4891 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle