People

La terrible histoire de l'infirmité de Gilbert Montagné

L'incroyable interprète de "On va s'aimer" vient de se livrer sur les raisons de sa cécité dans l'émission de W9 "Les orages de la vie". Le moins que l'on puisse dire c'est que tout était très mal parti pour lui.


La terrible histoire de l'infirmité de Gilbert Montagné
Gilbert Montagné est un rayon de soleil, d'un optimisme hallucinant. Pourtant la vie ne l'a pas gâté. Avant même sa naissance tout va mal, sa mère envisage l'avortement mais à l'époque elle ne trouve pas de solution et se résout à garder son bébé. Le petit Gilbert s'accroche mais cependant va naitre très grand prématuré, à 5mois et demi de grossesse, il ne pèse que 950 grammes à la naissance!

Ce minuscule bébé restera plus de trois mois en couveuse mais il y a 65 ans la technologie n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Gilbert Montagné raconte: "ils ne savaient pas à l'époque le dosage adéquat en oxygène à administrer pour que je puisse vivre, ils en ont trop mis et ça a brûlé tous les tissus du nerf optique " .

Mais incroyable il conclue, merveilleusement optimiste comme toujours: "Quelle merveille qu'ils ont fait, parce que s'ils n'en avaient pas mis assez, je ne serais pas là pour vous raconter tout ça."Une grande leçon de courage et d'espoir!

Jeudi 4 Août 2016
Lu 3006 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:52 Barack Obama en larmes évoque Michelle