Miss France

La toute nouvelle Miss France taxée de racisme...

Samedi soir à Châteauroux a eu lieu l'élection Miss France, qui s'est soldée par la désignation de Miss Nord-Pas-de-Calais. Maëva Coucke a, lors du jeu des questions, alors qu'il ne restait plus que 12 candidates en lice, eu une parole qui a fait bondir les internautes...


Photo : capture d'écran TF1
Photo : capture d'écran TF1
Pour certains les propos tenus par Maëva Coucke seraient ouvertement racistes. Retour sur les faits... La superbe jeune femme d'1m76 arbore un roux flamboyant et c'est précisément  la couleur de sa chevelure qu'elle a choisi de mettre en avant au micro de Jean-Pierre Foucault. 

Sa spécificité capillaire par rapports à celles qui ont pu la précéder dans sa fonction serait pour elle un plus (ndlr: a noter que la jeune femme au naturel a les cheveux blond foncé) :« Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse ? ». 
Les réactions ne se sont pas fait attendre. La crinière de lionne de la guyanaise Alicia Aylies a été vécu par les internautes comme une remarque dégradante voire ouvertement raciste. 

La toute nouvelle Miss France taxée de racisme...

La toute nouvelle Miss France taxée de racisme...

Lundi 18 Décembre 2017
Chloé Grondin
Lu 24626 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Juillet 2018 - 10:29 Miss France : les Miss régionales élues