People Réunion

Laura Faivre, meilleure moyenne en bac pro cette année

Laura Faivre, 19 ans, élève du lycée des Avirons, a obtenu son baccalauréat professionnel (série Commerce) avec 17,75 de moyenne. C'est la meilleure moyenne de sa filière.


Laura Faivre, meilleure moyenne en bac pro cette année

7Magazine : Quand tu as connu le résultat ce matin, quelle a été ta réaction ? 
J'espérais avoir la mention très bien mais je stressais beaucoup. Je ne m'attendais pas à une aussi bonne note, donc ça a été une agréable surprise ! J'ai été voir les résultats sur place, au lycée, et tous mes professeurs m'ont félicitée. 

Qu’est-ce que ça fait d’être la meilleure dans sa filière ?  
Je ne m'y attendais pas du tout. Quelque part ça rassure, on se dit qu'on a des compétences et qu'on n'est pas plus nul qu'un autre. Mes parents sont très fiers de moi. 

Quoi de prévu pour l’année scolaire prochaine ? Pour quel métier à terme ?  
L'an prochain je vais faire une mention complémentaire en service financier, au lycée de Vue Belle. C'est pour travailler, plus tard, dans les banques ou les assurances. 

Quel est ton secret pour réussir si bien ?  
C'est du sérieux, c'est une attitude à avoir, à l'école ou même dans le reste. Quand j'ai fait mes stages, j'ai été sérieuse, tout s'est bien déroulé. J'ai révisé les matières les unes après les autres, en fonction de l'ordre d'examen, et tout au long de l'année de la relecture de cours.  

As-tu des passions ? 
J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de l'art, du dessin et de la création. 
  
Quelque chose de prévu pour fêter ça ? 
Oui, un voyage, peut-être aux Seychelles, avec un copain.

Mercredi 5 Juillet 2017
Chloé Grondin
Lu 808 fois